Problème carte graphique RTX 2070 neuve

Fermé
loubraks - 7 avril 2020 à 21:18
loubraks Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 9 avril 2020 à 00:03
Je ne sais pas auprès de quel SAV me tourner. Récemment j’ai décidé de upgrade ma configuration PC, j’ai alors acheter la carte graphique de chez ASUS, RTX 2070 evo oc 8Go et une alimentation.
Ma configuration de départ est la suivante :
-Carte mère : MSI B450 GAMING PLUS
-Processeur : AMD Ryzen 5 2400G
-RAM : 2x4Go HyperX 2400MHz DDR4
-Carte graphique : MSI Radeon RX 560 aero itx 4Go OC (remplacé par la présente commande)
-alimentation : 450W 80+ silver (remplacé par la présente commande)
Voilà mon problème, une fois la nouvelle carte (sur le slot PCI-e le plus haut) et alimentation mise correctement, installation des driver... Je joue 45 min mais le PC « freeze » après plus de 30 min je redémarre le PC, la carte s’allume mais pas d’image, j’enlève la carte du PC qui était encore brûlante et la laisse reposer la nuit.
Le lendemain, je la replace sur le slot le plus haut, elle fonctionne, j’installe alors un logiciel pour surveiller la température, redémarre le PC et la même pb, pas d’image ni de détection. Je note que mon processeur a une puce graphique et que j’accede au PC via la CM, ça ne vient donc ni de l’écran, ni du câble HDMI.
Je décide, pour savoir si le problème vient de la CG ou du slot PCI-e, de remettre mon ancienne CG, elle fonctionne sur le slot du haut. Je note aussi que cette CG tire son énergie du slot car ne possède pas de branchement à l’alimentation. Donc le slot fonctionne bel et bien, peut être que le slot est « habitué » ou je sais pas à mon ancienne carte graphique ^^.
Ultime test : je branche la nouvelle CG sur le slot le plus bas —-> elle fonctionne !!!
Je ne sais pas d’où vient le problème, de la CG ?? du slot de la carte mère ??? Je ne sais donc pas quel SAV appeler.

Je note par ailleurs que la carte chauffe vite et beaucoup (75 degrés en peu de temps sur Metro Exodus) et ne donne pas de bonne perf. Cette surchauffe est elle dû à la puissance supérieur de la CG par rapport au reste de la config, un éventuelle bottleneck ?? dois-je up grade un element pour tirer le meilleur de la CG ou est-ce un défaut de la carte, raison de plus pour que je la renvoie. Merci pour votre réponse j’ai voulu être le plus précis possible, car au vu des prix je veux tirer le meilleur des elements du PC. Merci d’avance.
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569
8 avril 2020 à 00:43
Bonjour,
en branchant ta carte graphique sur le port du haut, essaye de faire un clear cmos via pile ou jumper :
https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer

"peut être que le slot est « habitué » ou je sais pas à mon ancienne carte graphique" ce n'est pas entièrement faux, la carte mère se configure en fonction des différents composants, lors d'un changement de composant, parfois même pour un ajout, il peut être nécessaire d'effectuer un clear cmos pour réinitialiser la configuration de la carte mère
1
loubraks Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
8 avril 2020 à 10:48
est ce que clear le cmos est risqué pour le pc ?
0
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 4 229 > loubraks Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
8 avril 2020 à 11:39
Un Clear CMOS est une fonction normale d'un pc. Il n'y a aucun risque.
0
loubraks Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 > epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
8 avril 2020 à 11:47
entendu super je vais le faire dans l'apres midi
0
loubraks Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
8 avril 2020 à 21:34
Pour le reset cmos, le manuel indique de ce munir d’un cavalier jumper, qui n’est pas présent sur la CM (donc j’ai pas de cavalier) pour le placer sur les pins jumper, PC éteint. Je connais la technique du tournevis plat mais franchement j’ai pas envie de m’y risquer vu les cas de CM cramé...
Aussi le manuel dit une fois dans le BIOS, appuyer sur F6 pour réglage par défaut mais quand je fais la manip, il est marqué « charger réglage optimisés ?» et quand je valide ça ne fait rien.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 569 > loubraks Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
8 avril 2020 à 22:06
regarde dans le lien que j'ai mis.

et un vrai clear cmos c'est via pile ou jumper, via le bios n'a pas l'impact voulu
0
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 229
8 avril 2020 à 01:52
J"ai peut-être mal lu, sinon tu n'as pas indiqué quelle nouvelle alimentation tu ad acheté pour alimenter ta RTX2070. Il faut aussi reconnaitre qu'un Ryen5 2400G n'est pas bien adapté en puissance à une RTX2070.
1
rere1318 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 5
8 avril 2020 à 02:02
Est-ce que les ventilateurs de ta carte graphique se mettent à tourner très très vite (plus qu'ils ne devraient) et faire beaucoup de bruit ? Si oui ça veut dire que ta carte chauffe beaucoup trop et trop vite donc peut-être un défaut de fabrication.
Met t'es pilotes à jour aussi ça peut toujours servir
1
8 avril 2020 à 09:55
Merci à tous pour vous réponses

jumulka, je vais essayer votre recommandation, je vous tiens au courant.

epango, ma nouvelle alim est une Seasonic Core GM 80+ gold de 650 W, et oui pour le processeur je m'en doute un peu je compte acheter une Ryzen 7 2700X qui a un sacré rabais en ce moment, quel est son équivalent intel ? est-il adapté ?

rere1318, ils se mettent a tourner normalement dès 55 degrés ils tournent il me semble correctement, et font du bruit quand elle chauffe (plus de 70 degrés) évidement. Tout mes pilotes sont à jour. Merci a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 avril 2020 à 12:00
Pour compléter par rapport à la Ryzen 7 2700X selon le bottleneck calculator de "PC build", que je pense fiable, ils travailleront très bien ensemble (0,01 % de bottleneck). Donc je pense, au vu de son prix, que je vais partir sur ca.
0