Erreur 0X000001d3

Fermé
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - Modifié le 6 avril 2020 à 21:09
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 20:04
Bonsoir tout le monde,

Voilà comme dit dans le titre j'ai mon petit PC (un Asus X206H) qui depuis plus d'une semaone n'arrête pas de s'éteindre avec écran bleu et message d'erreur 0X000001d3. Ça m'était déjà arrivé avant et meme une fois à répétition un jour ou deux, puis c'était revenu à la normale.
Mais là ça fait un moment et ça n'arrête pas. Parfois ça me le fait une seule fois dans la journée, parfois il replante alors qu'il vient de planter et est juste en train de redémarrer et parfois ça s'enchaîne et ça s'enchaîne.
J'ai vu que c'est un sujet plutôt récurent mais il semble qu'il faille quelqu'un qui s'y connaît pour faire un rapport.

J'ai eu aussi une seule fois un plantage du même genre mais cette fois avec un message SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT_HANDLED(wdiwifi.sys)

(L'erreur 0x000001d3 m'arrive sans être connecté à la wifi, et en étant connecté aussi je crois).

Merci à celui qui pourra m'aider !

Envoyé de mon iPhone

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 avril 2020 à 21:22
Salut,

Apparemment c'est ta carte Wifi qui plante.

1) Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

2) Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


3) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
10 avril 2020 à 20:03
Salut,

Bon j'ai également essayé la mise à jour des pilotes avec DriversCloud, mais quand je lance le Drivers_.exe il me dit qu'il ne peut pas. D'abord j'ai eu un message d'Avast également, puis je l'ai désactivé et recommencé mais rien à faire. Impossible...
Il me proposait sur le site de DriversCloud de mettre à jour les pilotes de : Carte graphique, carte mère, cartes réseaux, USB.
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 > sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
Modifié le 11 avril 2020 à 04:31
Bon voilà, j'ai fait la démarche FRST :
Fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200411_x14p9l11w12s8
Fichier Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200411_m6b15h5o12h15
Fichier Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200411_l8m9i13g11t6

Mon PC n'a pas planté pendant plusieurs heures, sauf quand je l'ai bougé. Il m'a refait l'écran bleu avec le code 0x000001d3, puis il me l'a refait alors que j'étais en train de taper mon mot de passe après le redémarrage automatique suite à ce plantage, puis un peu plus tard rebelote quand j'ai bougé le PC sans faire exprès. Parfois il me fait le coup alors qu'il est totalement immobile, mais j'ai bien l'impression qu'il y a un lien avec le fait de le bouger.
J'ai vu en cherchant sur Google qu'il y a quelques rares qui ont l'air d'avoir eu ce problème en bougeant leur ordi aussi.

J'ai essayé de mettre à jour les drivers mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché et j'aimerais de l'aide pour ça aussi...

En espérant que tu répondras.

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 avril 2020 à 11:57
Ca n'aide pas le FRST.
C'est juste que cela donne la version.

Je pense que mettre à jour aiderait mais ces foutus disque 32 Go pfff....
Faudrait réinstaller par clé USB.
En sauvegardant les fichiers avant car tu vas devoir formater à cause de la petite taille du disque.

~~

Sauvegarde bien les documents importants.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et la formater. Faire suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.



1
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 20:04
Ah oui tout formater bon je verrai pour cette opération alors un peu plus tard, j'aimerais essayer de régler ce problème sans en arriver là, puis si vraiment ça marche toujours pas je ferai ça...

Mais du coup, il n'y a pas de risque à installer ce driver Wifi alors que je n'ai pas la dernière version Windows ?
(Le driver sur le site d'Asus est de 2018).
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
7 avril 2020 à 19:41
Merci pour ta réponse.

Concernant la wifi, le message SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT_HANDLED(wdiwifi.sys) n'est apparu qu'une seule fois. Toutes les autres fois qu'il plantait c'était simplement le message 0x000001d3.

Voici pour commencer 2 captures de Coretremp.
Mon ordinateur a planté plusieurs fois avant ces captures, pendant que Coretremp tournait et avec température Max 59, 61, 59, 59.
En plus il a planté encore plus méchamment aujourd'hui et m'a proposé de faire une récupération puis a planté à nouveau jusqu'à ce que je choisisse de l'éteindre et le rallumer.

Sur les captures les températures sont plus élevées que 60°C et pourtant il n'a pas planté pour le moment.

Je vais également faire les étapes 2) et 3), par contre pour les mises à jours pilotes je sais pas comment ça va se passer, déjà ça fait un moment que je ne fais aucune mise à jour car ces PC sont une arnaque à venir avec seulement 32 Go, je ne pensais pas que Windows prenait autant de place, et je n'ai pu installer que Word, Ccleaner, Avast et quelques trucs léger et même si je n'avais pas installé ça je crois qu'il n'y aurait pas eu la place pour faire les mises à jour Windows de toute façon.
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
Modifié le 7 avril 2020 à 23:02
Mon PC a encore planté plusieurs fois avec le classique message 0x000001d3, puis pendant le redémarrage automatique suite au plantage, il a replanté, cette fois avec un nouveau message : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (fileinfo.sys).
Puis un autre plantage avec un nouveau message encore : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (ACPI.sys).

Encore une fois le premier message avec l'erreur wifi et ces deux dernières erreurs, sont exceptionnels, sinon tous les autres plantages à la chaîne sont des 0x000001d3.

Ça m'arrive que le PC soit connecté ou non à la Wifi, qu'il soit branché ou non sur secteur.
J'ai parfois l'impression que ça arrive quand je déplace ou manipule le PC, mais ça arrive également quand il est bien stable.
Et je viens de regarder les températures Max. sur Core Temp juste après ces derniers plantages, et c'est 55° , 56°, 54°,54°

Ça devient vraiment problématique... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 avril 2020 à 23:24
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
8 avril 2020 à 07:00
CrystalDiskInfo m'indique Disque Non Trouvé.
Normal pour un SSD ou eMMC ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 avril 2020 à 10:03
C'est quelle marque ?
Tu dois avoir un logiciel fourni qui permet de le vérifier.

Driverscloud a proposé une mise à jour des pilotes Wifi ?
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 11 avril 2020 à 18:31
Mon PC est un Asus X206H.
Selon Driverscloud, le modèle du "disque dur" est "Disque dur Samsung BGND3R de 29.12 Go"

Comme mentionné plus haut dans une de mes réponses dans ce post, DriversCloud me propose de mettre à jour les pilotes de : Carte graphique, carte mère, cartes réseaux, USB.
Mais ça n'a pas marché apparemment car il me le propose à nouveau.
Pour "cartes réseaux", il me dit :
Qualcomm Atheros QCA9377 802.11ac Wireless Network Adapter (donc correspond au modèle de ma carte Wifi ?), et me propose une mise à jour du 18/01/2020.
Alors que quand je vais sur le site d'ASUS, il ne me propose que des pilotes datant de 2019 maximum. Et je n'ai pas réussi à installer depuis ASUS, c'est un fichier ZIP, que je décompresse te il y a d'autres fichiers ZIP et des dossiers et je ne sais pas quoi faire.

Je t'ai également mis des rapports en réponse à tes autres messages plus haut.

Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
Modifié le 11 avril 2020 à 23:26
Mes à jour les pilotes Qualcomm, ça va peut-être aider.
Vu que c'est justement le WIfi qui plante.
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 avril 2020 à 16:31
Les rapports FRST postés plus haut disent que ça vient de la Wifi ?

J'avais essayé d'installer tous les drivers proposés par DriversCloud, mais ça n'avait apparemment pas marché.
Je viens d'essayer d'installer juste le driver Qualcomm toujours à partir de DriversCloud et à la fin de l'installation il m'a dit que telle version de Windows est nécessaire (Windows évidemment impossible de mettre à jour car pas la place sur un PC de 32Go).
Puis je viens de relancer la détection et apparemment je suis toujours avec mon ancien driver.

J'ai aussi essayé Asus Install, mais je ne peux rien cocher...

J'ai téléchargé le ZIP depuis le site d'Asus, qui quand je le décompresse, me donne un dossier contenant un autre ZIP, qui une fois décompressé, me donne plein de fichiers, dont plusieurs .exe et je ne sais pas ce que je dois faire.

Sinon, comme je l'ai mentionné plus haut, je suis convaincu qu'il y a définitivement bien un lien avec le fait de bouger mon PC. Quand il reste bien à plat sur un bureau ça va à peu près (ça arrive qu'il plante quand même), mais par contre dès que je le bouge un peu, ça me fait l'écran bleu 0x000001d3 et il redémarre...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
14 avril 2020 à 08:50
Sinon la carte Wifi a pris un coup.
Le PC n'est pas tombé ?
0
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
13 avril 2020 à 17:48
Petit up...
Merciiii
0