Sauvegarde AppData

Résolu/Fermé
mijo60 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 6 avril 2020 à 20:23
mijo60 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 7 avril 2020 à 18:06
Bonjour,
J'essaie de copier le dossier "AppData" de mon disque dur sur un disque dur externe, afin de sauvegarder mon profil et mes données Thunderbird.
Or la copie est interrompue à cause d'un code erreur 0x80070780, m'indiquant que le système ne peut pas accéder au fichier "GameBarElevatedFT_Alias".
Quelqu’un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
6 avril 2020 à 20:53
Bonjour
si le but est de faire une sauvegarde du profil de la messagerie de thunderbird
La façon la plus simple de sauvegarder tout Thunderbird est d’effectuer une copie du dossier suivant :

C:>Utilisateurs>Nom_de_l_utilisateur>AppData>Roaming>Thunderbird

Pour restaurer les données, il suffira de recopier ce dossier au même emplacement.
0
mijo60 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
7 avril 2020 à 18:06
Merci pour ta réponse jfmimi.
En fait l'application (GameBarElevatedFT_Alias) qui fait planter la copie est vide. Je pense que c'est cela qui provoque l'interruption de la copie. Peut-être qu'en cochant"Ignorer" sur la fenêtre qui s'affiche, ça passerait...
La solution que tu proposes me semble également intéressante, cependant il faut noter que Thunderbird a un dossier non seulement dans AppData>Roaming mais également dans AppData>Local.
J'ai une autre question, est-il possible d'effectuer la copie dans le cadre de la sauvegarde automatique de mes données personnelles ? Merci d'avance.
0