Retour de ma voix en discution vocal avec mon casque bluethooth [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
-
 Jean-Cyr -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon casque Bluethooth Sony WH-CH510. Quand j'utilise le micro du casque j'ai un retour de ma voix dans le casque ce qui est très désagréable, je ne comprends pas comment le désactiver

9 réponses

meme casque , reçu aujourd'hui , meme "problème" de retour son micro ...

j en étais au point de le renvoyer quand j ai trouvé une solution .

sur Windows 10 , le casque crée deux périphériques de lecture ...

un avec un retour micro ... et un sans ....

suffit de passe le périphérique de lecture par défaut( wch5110 handfree ag audio ) sur celui sans ( wch510 stereo )

et voila plus de retour micro !
Merci pour l'astuce!!
Messages postés
19716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 445
Bonjour,

Il est probable que tu ne pourras pas le désactiver... car le problème doit etre chez ton correspondant....

J'explique un peu...Tu parles dans ton micro, à ton correspondant... le son sort chez lui, dans les haut-parleurs....Qui est capté/amplifié par son micro... et revient dans tes écouteurs; c'est cette boucle qui fait ton écho...

La meilleur solution serait qu'il prenne lui aussi un casque... (micro + écouteurs)

Diminuer le volume chez toi et aussi chez lui, diminue cet effet... Selon le logiciel utilisé pour ce dialogue, certains ont aussi des parametres de suppression d'écho...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020

Non ça n'a rien a voir avec mon interlocuteur, j'ai fait des appel avec plusieurs personne sur plusieur plateforme (Appel telephone, discord)et ça n'a rien a voir, c'est mon casque qui me fait entendre ma voix. Et sur discord j'ai activer la supression d'Echo, le probleme est mon casque et j'aimerais juste savoir comment desactiver le retour de voir
Messages postés
19716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 445
Désolé, je ne connais pas discord ... Ni ton casque... Voir les notices de l'un et de l'autre.

Pourtant, ce que j'ai dit est très courant.

Change de casque avec un modèle filaire de supermarché, tu verra bien si ça change quelque chose.
Tu as trouvé une solution ? J'ai le même problème alors que ma mère a le même casque mais pas de retour micro. C'est insupportable...
Messages postés
19716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 445
Ah Ah... ta mère a su le parametrer et pas toi... Demande lui ses reglages et recopie exactement la même chose...

Mais je crois aussi que ces casques sont bien trop sophistiqués pour faire de la téléphonie... rien ne vaut le Lambda..

Mais bon, chacun son truc.
>
Messages postés
19716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Absolument pas, c'est moi qui le lui ait paramétré. C'est à dire que je l'ai allumé et connecté au bluetooth, c'est tout. Il n'y a pas de paramétrage spécial à faire, c'est bien ça le problème.

Sinon, je suis en école d'ingé orientée informatique et électronique, je sais comment marche un casque, merci. Et t'inquiète pas, je sais quel type de casque utiliser pour chaque domaine. C'est un casque polyvalent qu'il nous fallait :)

Maintenant si tu as une vraie réponse à m'apporter je suis preneuse ;)

Bonne journée.
Messages postés
19716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 445
Bravo et Youpi... avec ton niveau, tu pourrais même expliquer aux autres comment faire..
Effectivement j'ai le même problème. Je pense que le Sony 510 est à éviter, c'est un défaut majeur. Je regrette franchement mon achat, et il semble que c'est une fonction "normale" que d'avoir ce retour son. Je ne comprends pas du tout l'intérêt.
Oui il semblerait que ma mère ne soit juste pas gêné par le retour mais qu'elle l'ait aussi. C'est quand même scandaleux qu'ils ne le précisent pas dans les annonces... Je le garde juste parce que le son est top pour écouter de la musique
Messages postés
19716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 445 > Val
À mon avis, ce truc devrait fonctionner... Il est à noter qu'il est en version 5 du BlueTooth ... Il faut peut etre voir ça aussi, selon la version de l'appareil ou il est branché...

Sinon, les problèmes d'écho, c'est ni plus ni moins que du "Larsen"... donc il faut bien éviter tout ce qui redirige l'audio vers le Micro... Le volume pas trop fort, peu de gain d'amplification Micro... Parler près du micro sans crier (avec douceur)
supprimer les Haut-parleurs pour leur préférer des écouteurs fermés..

Regler au mieux le logiciel qui supporte cette discussion ou en changer... Voir Skype par ex. ou jitsi .. VoipConnect...etc...

https://www.clubic.com/telecharger/windows/voip/
Je confirme, le micro d'ambiance est insupportable sur ce casque, si tu veux t'isoler du bruit d'un open space, trouve un autre modèle !!!
Les aigus du type cliquetis ou frappe sur les touches du clavier sont suramplifiés, l'impression d'une feuille à l'imprimante prend des allure de décollage de Boeing 747.
Conclusion, j'ai rebranché mon vieux casque d'iphone4 sur la prise jack de mon PC et je m'en porte mieux...
Pas glop.
Messages postés
19716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 445
Ah...!! très bien et merci de ce retour d'infos... Il faut dire que windows 10 en audio, c'est quand même une usine à gaz, juste pour faire du son ... et je ne suis pas un fervant de windows 10 désolé de ne pas suivre la meute..

Mais si je comprends bien, ce problème peut avoir lieu avec n'importe quel micro..??

Tu as gazé sur ce coup là, c'est bien.
Messages postés
19716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 445
Je ne trouve pas les menus ou tu agis dans windows 10... pourrais-tu donner le chemin pour y arriver.

Merci d'avance.