Pilote audio Thomson THN14N120 .. au secours

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,

Bonjour,
Je cherche désespérément deux pilotes pour un micro portable Thomson THN14N120 sous Windows 10 en 64 bits. Sans la facture THOMSON refuse catégoriquement de les fournir ( Consternant)
Le premier est l'audio:
PCI\VEN_8086&DEV_22B8SUBSYS

Le deuxième est pour la gestion de la batterie:
ACPI\INT33FE\4&66E .....

Il me faut au moins le son pour qu'il soit fonctionnel. J'ai dû le réinstaller car l'installation de base prend tout le disque de 28 Go. J'avais réussi à refaire le système à jour en laissant 11 Go disponible, c'est rageant...
Si quelqu'un a le même PC, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique sur la ligne audio et afficher le détail du pilote, puis copier les fichiers et les zipper..
Merci pour ceux qui pourront m'aider.

16 réponses

Messages postés
17153
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
1 342
Bonjour,
Il n'y a ici que Kaneagle qui peut vous aider attendez un peu.

Messages postés
83869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 791
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Pour le 1er périphérique, télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> 20853629....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20853629.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant (PCI)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 20853629.....
Sélectionne le fichier --> iaisp64.inf et OK

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le 2ième périphérique (ACPI), télécharge ce pilote --> IntelBatteryManagement

Fais clic droit sur le pilote --> f76761d5....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "f76761d5.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant (ACPI)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé -->f76761d5.....
Sélectionne le fichier --> IntelBatteryManagement.inf et OK
Redémarre le pc.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Merci pour ton aide.

Déjà pour la batterie, c'est bon, ça marche! La mise a jour en automatique par le gestionnaire de périph. aboutissait sur un bel écran bleu.)
Pour l'audio, en fait le pilote était pour "intel imaging signal processor 2401" et j'avais finalement trouvé ce pilote "iaisp64.sys".
Mon souci maintenant est que je n'ai toujours pas de son et plus aucun périphérique en erreur.

Alors le diag Windows me dit "La résolution de problème s'est terminée sans détecter de problème" mais l’icône son à côté de l'heure me dit " aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Il doit donc y avoir un mauvais pilote installé. Je met une photo du gest. de périph. si quelqu'un a les deux pilotes de la catégorie son car ce n'est pas la première fois que j'installe des pilotes de son sur des PC et que le son ne marche pas, sans pour autant avoir un périphérique en erreur.
-ES8316AudCodec Device : ACPI\ESSX8316\1
-Intel SST Audio Device (WDM) ACPI\808622A8\1 sur ce pilote, dans le détail des fichiers j'ai un fichier "realtek_fw_sst.bin" ce qui me laisse penser que le pilote est pas le bon...

Vu les fichiers que tu m'a fournis, tu as un PC identique sous la main? As-tu le bon pilote son? Juste pour vérifier que le problème vient de là ou pas.. Car malheureusement comme je l'ai dit, souvent le son ne marche pas et aucun conflit n'apparait...
Merci pour ton aide, super précieuse... Pourtant j'en connais pas mal pour m'être déjà sorti de truc tordus que des concurrents pros n'avaient pas trouvé... :)
Ah, je précise, aucun option dans le bios pour activer ou pas un périphérique, à part le verrouillage numérique. J'ai rechargé les options d'usine.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Messages postés
83869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 791
Dna contrôleurs audio, vidéo et jeu, tu as bien ces 2 périphériques sans erreur ?
ES8316AudCodec Device
Intel SST Audio Device (WDM)

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Oui, comme sur la photo ( périph. cachés affichés)
Messages postés
83869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 791
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.

Va dans Son
Dans onglet Lecture, tu as quoi comme périphérique audio par défaut ?
Image en exemple:

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bah rien, c'est logique, cette fenêtre est vide..
Messages postés
83869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 791
Fais clic droit sur les 2 périphériques
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

j'ai désinstallé tous les pilotes, y compris ceux masqués, de la catégorie audio
( sans cocher "supprimer le pilote pour ce périph.. ) Puis redémarré le PC
Après reboot, rien n'a changé, pilote réinstallé et rien n'a changé.

Donc j'ai supprimé les pilotes ( coché la case cette fois) puis lancé une MAJ par WUAU mais rien n'a été trouvé , "Windows est à jour". Pas de panique j'ai ces pilotes que j'ai fini par trouver sur internet et que j'ai gardé, mais est-ce que tous ces pilotes sont vraiment les bons.. certains venaient de Windows 8.1
Vu que le son est un modèle Intel, il doit y avoir un pilote intel qui déconne quelque part...
Messages postés
83869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 791
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Sur la photo que j'ai posté, y a toutes ces lignes .
Messages postés
83869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 791
Depuis quand as-tu ce problème ?

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Depuis la réinstall du PC, je n'ai pas récupéré le son... et comme on a pas de liste de pilotes chez Thomson qui ne veut rien savoir...
La mise à jour Windows ne trouve pas de pilote en automatique....

Les pilotes manquants, je les ai trouvé par leur ID ACPI... ou PCI\VEN... sur internet...
il doit y en avoir un qui a merdé.. dans l'observateur d'évènement, j'ai une ligne avertissement: Le chargement du pilote \Driver\WudfRd à échoué pour le périphérique ACPI\INT3400\2&data3ff&1 mais je ne pense pas que ce soit lié....
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Il a une volée de pilotes ACPI intel voir photo... en bas il reste un pont isa et un pont processeur..
Ces lignes ont rarement, sur des PC récents, un pilote générique mais un pilote Intel correspondant, Le problème ici est que je n'ai aucun modèle existant pour savoir si un pilote existe, il faut chercher, tester des pilotes... sans être sur de ce que je fais.... :(
Je crois que je vais retenter de tout virer les pilotes ACPI intel et les réinstaller maintenant que les pilotes matériels audio sont réinstallés, peut-être qu'une détection de matériel au début de l'install s'est mal passée ... j'ai rien à perdre... juste beaucoup de temps.. je suis au boulot là et j'ai d'autres PC clients à faire mais j'en ai marre de le voir celui-là... :)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Je te refais la photo car l'autre il manquait le bas de l'arborescence avec les ponts.
Je te refais la photo car l'autre il manquait le bas de l'arborescence avec les ponts.