Problème d’installation des pilotes d'imprimante
K30ps81
-
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Suite a la mise a jour des pilote de mon imprimante HP Deskjet F4180 avec l'utilitaire fourni par HP (DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_130_140). celui ci a rencontrer un problème d’installation et en se retirant a supprimé tout les pilotes de mon imprimante. Lorsque je veux réinstaller ces pilote ,Windows me dis que quelque chose l'en empêche. Résultat je n'ai plus d'imprimante. Je précise que je suis sous Windows 7 (le message d'erreur est visible ici: <https://www.cjoint.com/c/JDdoEkonUxl> ). Merci de vos réponse rapide, en cette période de confinement , l'imprimante est précieuse.
Suite a la mise a jour des pilote de mon imprimante HP Deskjet F4180 avec l'utilitaire fourni par HP (DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_130_140). celui ci a rencontrer un problème d’installation et en se retirant a supprimé tout les pilotes de mon imprimante. Lorsque je veux réinstaller ces pilote ,Windows me dis que quelque chose l'en empêche. Résultat je n'ai plus d'imprimante. Je précise que je suis sous Windows 7 (le message d'erreur est visible ici: <https://www.cjoint.com/c/JDdoEkonUxl> ). Merci de vos réponse rapide, en cette période de confinement , l'imprimante est précieuse.
23 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Bonjour,
J'ai l'impression que l'utilitaire fourni par HP a essayé d'installer un pilote 32 bits sur ton système 64 bits.
Pour vérifier que ton système est bien un 64 bits, ouvre une invite de commandes et tape ceci :
echo %PROCESSOR_ARCHITECTURE%
-
bonjour,
je sait que je suis en 64 bit, mais ca ne change rien, l’installation aurait du pouvoir se faire quand même...
l'utilitaire interne de windows ne fonctionne pas non plus, il me laisse choir le pilote de mon imprimante dans la liste qu'il me propose mais il ne parvient pas a l'installer. -
Bonjour,
Le pilote que vous tentez d'installer ne correspond pas à l'imprimante concernée.
Je vous conseille de télécharger la suite pilotes/logiciels suivante, DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4.exe.
Ensuite, afin d'éviter des conflits entre une ancienne installation et celle-ci, déconnectez l'imprimante du pc dans le cas où elle est branchée par câble, éliminez impérativement toutes traces restantes de cette imprimante de l'ordinateur, redémarrez ce dernier et procéder à sa réinstallation.
Vous serez amené à connecter l'imprimante lors du déroulement de la procédure d'installation du pilote.
Cdlt.
-
Bonjour,
Même si je me suis effectivement trompé de version de suite P/L, l’installateur windows n'aurait il pas dû pouvoir y remédier quand même...?
La version de suite DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4 est destinée a Windows 8.
Je précise aussi que le logiciel Driver Booster à rencontrer le même problème et ne peut installer le pilote.
Apres vérification, la version de l'utilitaire HP est bien la bonne (DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_130_140) . Je pense que le problème vient plus de windows qui pour une raison inconnu empêche l’installation du pilote peut importe sa source.
La transition vers Windows 10 changerait-elle quelque chose...? J'ai connecter cette imprimante sur un autre PC tournant sur Windows 365 qui l'as reconnu tout de suite.-
-
J'ai essayer d’installer le pilote de plusieurs façon:
- par l'utilitaire HP, qui ne parviens pas a terminer son installation en rencontrant une "erreur irrécupérable" et se désinstalle de lui même (ce qui m'as valu la perte de tout les pilote précédemment installer et qui étaient fonctionnel)
- par windows lui même, avec ""ajouter une imprimante", en suivant la procédure, et qui rencontre le même problème. a la fin de installation, il nome correctement l'imprimante mais un petit symbole "attention" reste. après demande d'information supplémentaire, il me dis qu'aucuns pilote n'est installer et qu'il est incapable de corrigé cette erreur.
- Par Driver Booster qui m'as remis a jour plusieurs pilote mais bloque sur celui de l'imprimante. -
Est-ce que vous avez procédé comme indiqué à la réponse n°3 ?
Pour commencer, vous devez faire comme si cette imprimante était inconnue du pc, autrement dit, toutes traces d'elle doivent IMPÉRATIVEMENT être éliminées.
Vous devez également la déconnecter du pc et redémarrer celui-ci, lorsque vous avez effectué ce qui est indiqué précédemment, et avant d'entamer la procédure d'installation de la suite pilots/logiciels.
Un autre conseil, si vous permettez, préférez DriversCloud bien plus crédible !
Cdlt. -
-
Différent, ce n'est peut-être pas le terme exact, probablement plus protégé conviendrait mieux.
Surprenant cette erreur irrécupérable, êtes-vous certain de ne pas avoir d'autres soucis sur ce pc ?
Qu'un tel message s'affiche, c'est bien la première fois que je rencontre ce cas !
Vous évoquiez le passage de Windows 7 à 10, je viens de le remarquer à l'instant, probable, si votre machine est à même d'accepter ce système d'exploitation sans qu'il y ait de soucis, cela pourrait effectivement mieux aller.
Cdlt.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant la mise à jour
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
-
Bonjour,
Apres plusieurs tentatives infructueuse de restauration, voila le message que j'obtient a chaque fois <https://www.cjoint.com/c/JDewpL1kNYl> -
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.
Essaie de réinstaller l'imprimante.
-
-
mon ordinateur était livré avec une partition sur le disque appelé HP Recovery, celle ci peut elle m’être utile dans le cas présent...?
-
Oui, mais n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données personnelles avant de procéder.
Assure-toi d'avoir le no. de la clé correspondant au système d'exploitation si jamais on te le demande. -
-
-
Voila le rapport du Pre-scan de Windows Repair <https://www.cjoint.com/c/JDfsVpllkul>
Je continus... -
Pour un fixe, habituellement il y a une étiquette collé sur le côté du pc et pour un portable, collé dessous.
As-tu essayé windows repair ? -
ok pour l'etiquette.
oui, je l'ai fais cet après-midi, je suis en train de refaire un scan avec, pour voir si il me trouve toujours autant d’erreurs. -
je l'ai fais cet après-midi
Réinstaller Windows ?
-
Non, pardon pour la confusion.
J'ai utiliser windows repair cet après-midi et ce soir je lui est fais refaire un scan (dont voici le rapport <https://www.cjoint.com/c/JDgujPiSD4l>).
Je comprend pas bien car dans le premier scan (https://www.cjoint.com/c/JDfsVpllkul il ne trouvais que 49 points de réparation, mais dans celui de ce soir il en trouvait 71. Je ne sais peut-être pas interpréter les résultat et cela n'as peut-être pas d'incidence.
Dois-je tenter de réinstaller l'imprimante maintenant?
-
-
Windows ne détecte pas l'imprimante lorsque je la connecte.
Dans le panneau de configuration/périphériques et imprimantes, il me détecte bien un nouveau périphérique mais avec un logo jaune et lorsque j'essai de "Mettre a jour le pilote", il me dis encore qu'il a rencontrer un problème lors de l’installation du pilote (https://www.cjoint.com/c/JDhlJFViD4l
J'arrive maintenant au bout de l’installation de la suite HP (DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_130_140), mais il ne me détecte toujours pas l'imprimante. Ce que je ne comprend pas, avant, vu que je ne parvenais pas a installer les pilotes sur le pc, c'était compréhensible, mais maintenant que la suite hp est installer, les pilote devrais être présent, pourtant il ne trouve rien, même après un redémarrage. -
Télécharge et installe en tant qu'administrateur cet --> utilitaire
Après l'installation, va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur windows installer cleanup
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance-le
Sélectionne une case à la fois tout ce qui concerne l'imprimante HP
Clique sur remove.
Redémarre et installe le pilote.
-
Je ne vois pas autre chose qu'une réparation de Windows 7.
-
Regarde ceci --> Restaurer un ordinateur HP à son état d'usine
- 1
- 2
Suivant