Bruit de ventilateur sans cesse...

Fermé
Lefty1962 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 3 avril 2020 à 17:13
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 avril 2020 à 17:34
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai ce soucis mais je m'étais jamais vraiment penché dessus jusqu'à maintenant car ça en devient insupportable... Souvent quand je suis sur mon navigateur internet ou même lorsque je me sert de mon ordinateur j'entends le ventilateur tourner à fond......

Je veux bien que de temps à autre il tourne à fond lorsqu'on se sert de son PC avec beaucoup de ressources mais là c'est constamment... Parfois même juste avec FIREFOX ouvert il se met à tourner à fond.

Je suis sous windows 7 et avec un pc portable 16GO de ram Processeur i7-3740 QM CPU 2.70GHz

Y aurait-il une solution pour régler ça svp ?

1 réponse

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 3 avril 2020 à 17:36
Salut,

Tu peux avec un aspirateur puissant qui souffle et aspire, tenter de le dépoussiérer, en aspirant et en soufflant, et peut être en le démontant un peu pour que ça aide plus.

Sinon va voir un réparateur et demandes lui de remplacer le ventilateur.

Encore pourrait-on le huiler, mais un PC portable est assez compliqué à démonter, que tant qu'à le faire, aussi bien le changer (Le ventilateur), ça ne serait peut être pas plus compliqué de le changer que de le huiler.
0