Tablette Klipad KL4888

Résolu/Fermé
Leli - 3 avril 2020 à 10:03
 Indestructible - 10 mai 2020 à 04:46
Bonjour,
J'ai réinitialisé ma tablette Klipad Kl4888 et depuis cela me demande le code de la WiFi et je l'ai mis, cela me marque que je suis connecté et après ça me met vérification de la connection et ça affiche impossible de se connecter à internet alors que ma WiFi marche très bien et je ne peut allez nul part ailleurs.. Aidez moi vite svp

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149

3 réponses

commentchacal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
Modifié le 19 avril 2020 à 12:23
Bonjour,

Votre tablette est bloquée a cause du portail captif chinois mis en place par le fabriquant Klipad dans le noyau de votre tablette.

Lorsque vous vous connectez au réseau, vote tablette tente de se connecter sur status.eqoe.cn au lieu de clients1.google.com ou les portails standard pour initialiser Android.

Or status.eqoe.cn est en panne à l’heure actuelle, ce site chinois administré par des russes hébergé aux états unis sur un réseau anglais (véridique !) ne répond plus.

Plus de détail et une solution dans le lien ci dessous.
La mise en oeuvre n’est pas simple je vous préviens, elle consiste à monter un DNS menteur pour rediriger le flux vers les serveurs standard de google comme le ferait un android non trafiqué par le fabricant.

https://www.phonandroid.com/forum/threads/tablette-klipad-kl4888-bloquee-au-setupwizard-suite-a-recovery.203591/

Le fabriquant est 100% en cause.

Cordialement
Chacal
12
commentchacal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 13:13
Pour information concernant status.eqoe.cn :

Domaine Chinois : .cn
Registrant Russe Contact Email : hamuyolisu@lackmail.ru
Sponsoring Registrar Chinois : 阿里云计算有限公司(万网)
DNS porteur Chinois: dns9.hichina.com
Résolution IP : 185.234.212.233
Propriétaire de l'IP Anglais : DUAL VECTOR FOIL LTD address: 88 Annfield Rd BEAUCHAMP RODING CM5 7PG UNITED KINGDOM
Implémentation de l'IP aux Etats Unis : 185.234.212.233 United States of America California Los Angeles

Vu le mélange audacieux c'est inutile que votre tablette Corona-Klipad envoie quoi que ce soit sur ce domaine je pense, pendant l'initialisation certes mais même après.
2