Apple Pay [Résolu]

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

S'il vous plaît me dire comment présenter mon iphone 6 à la caisse du magasin... j'ai enregistré ma carte bancaire.. elle est dans Réglages Wallet.... pour payer sans avoir à toucher un clavier
à la caisse (Apple Pay). Merci de bien vouloir m'aider

J'ai fait une tentative en plaçant mon écran sur l'appareil (après avoir appuyé sur le bouton pour ouvrir mon iphone) et ça n'a pas fonctionné ... pourquoi?

5 réponses

Messages postés
13597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 595
Bonjour roselyneT, lorsque le terminale de payement du commerçant (TPE) accepte Apple Pay il faut poser le doit sur le Touch ID sans appuyer (ne presser sur le bouton touch ID) et approchez le haut de l'iPhone vers le TPE.
Voyez cette vidéo (utilisation du touch ID):
https://www.apple.com/fr/apple-pay/#film-stores

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Bonjour Fred
Un grand merci pour m'avoir répondu. Je suis heureuse de trouver la solution grâce à votre lien vidéo très compréhensible. Par contre je me pose la question si je dois utiliser n'importe quel doigt ou bien le doigt enregistré pour Touch ID(mon majeur, pas commode pour cette opération). Mon erreur est d'avoir enfoncé 2 fois cette Touch sans maintenir un doigt.
Merci pour votre aide. Bonne journée
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Un petit coucou avant de dire que mon problème est résolu...Je sors du magasin Auchan!!!
Et Youpi ... YOUPI!!!!mon Apple Pay vient de fonctionner pour la 1e fois avec la touch ID non enfoncée, j'ai pu voir ma CB s'afficher et la présenter au TPE ... c'est SUPER par les temps qui courent de ne pas avoir à taper un code !!!
Mille fois merci de m'avoir rendu ce service .
Bien cordialement
Messages postés
13597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 595
Re, c'est vrai que c'est génial et tellement rapide pour payer et vous y êtes arrivé, bravo..
je reponds au post de 12:07, il est évidement qu'il faut utiliser le doigt enregistré dans le Touch ID mais sachez que vous pouvez ajouter une deuxième empreinte >votre pouce qui sera plus pratique pour payer avec Apple Pay.
Pour ajouter une deuxième empreinte allez à Réglages>Touch ID et code>Ajouter une empreinte.

Cordialement et portez vous bien

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2
Bonjour
C'est fait .. en suivant vos conseils j'ai obtenu une 2e empreinte : mon pouce . MERCI(génial!)
Bonne santé à vous et bon w.end malgré le confinement.