Les ventilateurs de mon mac font beaucoup de bruit sans raison

Fermé
Uko13 - 2 avril 2020 à 10:57
 petrix34 - 5 avril 2020 à 16:26
Bonjour

En ces temps de confinement, il est impossible de se déplacer même pour faire réparer son ordinateur. Je m'en remets donc à vos conseils.

Mon macbook pro a plus d'un an et les ventilateurs font beaucoup de bruit sans raison depuis plus d'un mois. J'ai vérifié plusieurs fois la ventilation (en passant ma main en dessous) pour voir si mon ordinateur respirait bien mais il fait plus de bruit qu'il ne brasse d'air. Je l'ai surélevé pendant que je travaillais en laissant la ventilation libre mais il fait toujours autant de bruit. La ram ne monte jamais au dessus de 7 sur 8go. Un conseillé apple m'avait dit de réinitialiser la ventilation en suivant ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 . Malgré cela, j'ai toujours le même problème.
Je travaille avec Avocode, VS code, un logiciel de chat en ligne, et google chrome pour visualiser mon travail de dev. J'ai aussi la suite adobe mais je n'ai pas ouvert ces logiciels depuis plusieurs mois.

Pouvez-vous me dire comment faire pour que les ventilateurs de mon mac arrête de faire autant de bruit? Ou me dire si c'est normal? Avant février de cette année, tout allait bien.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
essayez le programme gratuit "SSD Fan Control" qui fonctionne bien pour analyser la température et régler la ventilation en automatique ou en manuel.
0