Ultravnc aides pour un gros nul

Résolu
raitokiller Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
salut
voila je me presente raitokiller gros nul en informatique
j'ai entendu et vue a l'euvre ultra vnc et j'aimerai savoire commentcamarche (jeu de mot pourris inside) la seul chose que j'ai reussi a faire est de l'installer maintenant j'aimerai qu'on me dise comment cree un serveur etc
ce que je voudrait faire c'est de configurer mon ordinateur windows vista pour qu'il puisse controler mon autre ordinateur windows xp et vice et versa sachant que mon vista est a nantes (loire-atlantique) et que mon XP est a paris (pas besoin de dire ou cela ce situ)

je vous remerci d'avance et si il vous plait ne vous moquer pas de mes faute d'orthographe
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour RaitoKiller,

Ce genre de manipulation est réservée au personne maîtrisant les réseaux et les routeurs. Sinon, je vais essayer de t'aider à comprendre tout çà.

Alors d'un côté, tu as UltraVNC Edition Serveur qui te permet de créer un serveur de contrôler , visionner, piloter ou envoyer des fichiers à distance.

De l'autre côté, tu as UltraVNC Edition Viewer qui te permet par l'intermédiaire de ton ip et des identifiants de connexion que tu as rentrés sur UltraVNC Serveur de de contrôler , visionner, piloter ou envoyer des fichiers à distance.

Pour que VNC soit accessible à distance, il faut que tu ouvres le port 5900 et que tu le rediriges vers l'ip fixe de l'ordinateur où est installé UltraVNC Edition Serveur.

Si tu souhaites savoir comment rediger le port 5900 vers ton IP, tapes sur ton moteur de recherche favoris "redirection port avec Livebox ou Freebox" etc...

++ Ludovic JOLY
http://www.ludovic-joly.com
0