Pb installation mdem routeur netgear
misaco
-
papajjt -
papajjt -
Bonjour à tous!!
Voilà le problème: nous avons acheté un pc portable et nous voulons le relier à internet. Nous avons donc acheté un modem routeur netgear WRG614v6. Le problème est que nous ne comprenons pas comment faire pour l'installer!!
Quelqu'un peut-il nous aider??? Nous ne sommes pas trés calés en informatique.... :-(
Merci d'avance.
Voilà le problème: nous avons acheté un pc portable et nous voulons le relier à internet. Nous avons donc acheté un modem routeur netgear WRG614v6. Le problème est que nous ne comprenons pas comment faire pour l'installer!!
Quelqu'un peut-il nous aider??? Nous ne sommes pas trés calés en informatique.... :-(
Merci d'avance.
A voir également:
- Pb installation mdem routeur netgear
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bouton du routeur sur pc - Guide
8 réponses
En premier lieu il faut paramétrer le routeur pour ta connnection
tes identifiants que tu as reçue de la part de ton FAI
pour ça relie ton routeur et ton portable par la prise RJ45 normalement celui-çi dispose d'une adresse réseau de type 192.168.x.x
tu dois une adresse réseau pour ton portable dans le meme segment exemple
Adresse du Routeur ====>192.168.1.1
Parametre à rentrer dans ta carte Réseau
Adresse ====>192.168.1.X ===>X est obligatoirement different de l'adresse routeur
subnet ====>255.255.255.0
Passerelle ou Gateway ===>Adresse du routeur
lance Internet Explorer va dans Outils => Internet Options => Connections=>Parametres Reseau =>Détecte automatiquement les parametres
ferme IE puis relance
la dans la fenetre tu tapes l'adresse de ton routeur tu auras accés au parametres de reglages pour installer ta connection
tes identifiants que tu as reçue de la part de ton FAI
pour ça relie ton routeur et ton portable par la prise RJ45 normalement celui-çi dispose d'une adresse réseau de type 192.168.x.x
tu dois une adresse réseau pour ton portable dans le meme segment exemple
Adresse du Routeur ====>192.168.1.1
Parametre à rentrer dans ta carte Réseau
Adresse ====>192.168.1.X ===>X est obligatoirement different de l'adresse routeur
subnet ====>255.255.255.0
Passerelle ou Gateway ===>Adresse du routeur
lance Internet Explorer va dans Outils => Internet Options => Connections=>Parametres Reseau =>Détecte automatiquement les parametres
ferme IE puis relance
la dans la fenetre tu tapes l'adresse de ton routeur tu auras accés au parametres de reglages pour installer ta connection
Merci à vous mais en fait, je viens de comprendre pourquoi ça ne fonctionne et là, je dis merci au vendeur... car il m'a filé un routeur et non pas un modem routeur!!! et je ne vois pas comment l'installer à partir de mon modem classiqe qui n'a qu'un seul port ethernet...
Excusez moi d'insister,
Quel est votre fournissuer d'accès ? et je compléterai en vous demandant qui vous a conseillé l'achat d'un modem routeur, car chez la majorité des FAI, la fourniture de l'équivalent de votre routeur (Neuf box, Alice box, Darty box etc ...) n'est pas facturée en plus de votre accès internet à part chez un opérateur qualifié d'historique...
Le réglage d'un routeur, n'en déplaise à certaines personnes, ne se contente pas d'un simple adressage IP.
La possession pour un particulier d'un routeur n'est justifiée qu'à partir du moment ou plusieurs ordis sont appelés à partager la connexion internet et que l'acheteur de ce routeur est autonome en terme de gestion de matériel réseau.
A+
Quel est votre fournissuer d'accès ? et je compléterai en vous demandant qui vous a conseillé l'achat d'un modem routeur, car chez la majorité des FAI, la fourniture de l'équivalent de votre routeur (Neuf box, Alice box, Darty box etc ...) n'est pas facturée en plus de votre accès internet à part chez un opérateur qualifié d'historique...
Le réglage d'un routeur, n'en déplaise à certaines personnes, ne se contente pas d'un simple adressage IP.
La possession pour un particulier d'un routeur n'est justifiée qu'à partir du moment ou plusieurs ordis sont appelés à partager la connexion internet et que l'acheteur de ce routeur est autonome en terme de gestion de matériel réseau.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question