Ez-ipupdate daemon
stéphane
-
stephane -
stephane -
Bonjour a tous,
Je viens de mettre en place un dyndns pour pouvoir avoir accès a mon pc (ip dynamique) à n'importe quelle heure de n'importe quel endroit.
J'ai utilisé er-z-ipupdate pour palier au changement d'ip mais il me semble qu'a chaque reboot, je suis obligé de le redemarrer.
Alors je me demandais si il n'etait pas possible de le mettre en qualité de daemon pour que ceci s'automatise.
j'ai pourtant rajouter au bas de mon rc.local la ligne suivante :
Mais ca n'a pas l'air de changer grand chose.
Je suis sur ubuntu et je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Amitiés
Je viens de mettre en place un dyndns pour pouvoir avoir accès a mon pc (ip dynamique) à n'importe quelle heure de n'importe quel endroit.
J'ai utilisé er-z-ipupdate pour palier au changement d'ip mais il me semble qu'a chaque reboot, je suis obligé de le redemarrer.
Alors je me demandais si il n'etait pas possible de le mettre en qualité de daemon pour que ceci s'automatise.
j'ai pourtant rajouter au bas de mon rc.local la ligne suivante :
/etc/init.d/ez-ipupdate start
Mais ca n'a pas l'air de changer grand chose.
Je suis sur ubuntu et je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Amitiés
A voir également:
- Ez-ipupdate daemon
- Daemon tools - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Ez update - Télécharger - Utilitaires
- Ez pdf - Télécharger - PDF
- Asus bios utility ez mode - Forum Windows 10
- Ez debug led dram ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la solution qui est celle présentée ci après :
Après install de ez-ipupdate, créez le fichier ez-ipupdate.conf dans le répertoire /etc/ez-ipupdate. Et placez y les lignes suivantes :
Enfin relancez ez-ipupdate avec ces informations,tapez en root :
Vous n’avez normalement plus besoin de toucher à quoi que ce soit : le programme se charge dès le boot et déclarera les changements d’adresse IP à DynDNS !
Je teste ceci et déclare ce post en résolu dès que j'ai confirmation du bon fonctionnement
Amitiés
Je pense avoir trouvé la solution qui est celle présentée ci après :
Après install de ez-ipupdate, créez le fichier ez-ipupdate.conf dans le répertoire /etc/ez-ipupdate. Et placez y les lignes suivantes :
service-type=dyndns
user=votre_identifiant_dyndns :votre_mot_de_passe
host=le_nom_de_votre_machine (ici : debianaddict.homelinux.org)
interface=le_nom_de_votre_interface_reliee_au_net (généralement ppp0 ou ethX)
max-interval=2073600
cache-file=/tmp/ez-ipupdate.cache
daemon
wildcard (si vous l’utilisez)
Enfin relancez ez-ipupdate avec ces informations,tapez en root :
# ez-ipupdate -c /etc/ez-ipupdate/ez-ipupdate.conf
Vous n’avez normalement plus besoin de toucher à quoi que ce soit : le programme se charge dès le boot et déclarera les changements d’adresse IP à DynDNS !
Je teste ceci et déclare ce post en résolu dès que j'ai confirmation du bon fonctionnement
Amitiés