Problèmes de saccades tv Panasonic help :'(... [Fermé]

Signaler
-
 Skratch -
Bonjour,

Je ressens des saccades dans l'image sur mon écran panasonic 4K OLED (aussi sur mon ancien écran panasonic HD) via les connectiques HDMI, (ps4, film depuis un ordinateur) et en farfouillant dans les réglages (intelligent frame creation) je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème... j'ai une fois regardé un film sur un écran sony 4K via un ordinateur et la l'image était aussi fluide que sur l'écran de mon ordinateur

Est-ce un problème de la marque? ça serait dommage pour un téléviseur récent... et bon confinement, courage

4 réponses

Messages postés
11096
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 772
Bonjour,

En restaurant les paramètres d'affichage par défaut, le problème persiste ?
Ce n'est pas un problème de la marque, qui a une très bonne réputation.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui oui même sans toucher aux réglages... comment expliquer alors que la même configuration fonctionne sur un écran sony et pas pour 2 écrans panasonic... ce n'est pas une spécificité technique?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai vu ça sur un site de test : "Nous ne nous attarderons pas sur les capacités en mode jeu vidéo de ce téléviseur et pour cause, Panasonic ne semble pas avoir fait de travail particulier pour optimiser la dalle OLED. Connectée à notre PS4 Pro, la TV gère convenablement les titres avec lesquels nous l’avons mise à l’épreuve. Convenablement, car on note parfois des déchirements de l’image lorsque, avec Kratos, on se déplace au pas de course dans l’Univers de God Of War tout en faisant tourner le paysage."

J'ai donc des déchirements de l'image...

Par ailleurs j'ai trouvé un mode "cadence de film" qui je suppose fait passer la tv en mode 24 fps (ce qui pourrait régler mon problème de déchirement d'image quand je mets un film via mon ordinateur), mais je ne peux pas l'activer quand je suis en HDMI, seulement sur les chaines de tv (je rappelle que je ne constate pas de problème en mode tv)
Bonjour,
Les saccades que tu ressens ne sont pas des déchirements d'image je pense, c'est typique des dalles oled avec des jeux en 30fps.
J'ai eu la même sensation en jouant à god of war, on a l'impression de micro saccades en pendant les déplacements de la caméra. Le motion blur réglé au max dans le jeu aidera à faire passer la pilule.
Peu de personnes en parle mais les OLED sont géniaux pour jouer en 60fps mais pas en 30fps.
La réactivité parfait des OLED n'aide pas au déplacements de caméra. Le problème n'existe pas sur des dalles LCD car il y a de la rémanence qui donne une impression de trainée au lieu des mini saccades.