C'est quoi "erreur 4207" ??

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
 MADILLO -
Bonjour,

Je regarde les infos sur mon PC portable car je n'ai pas de TV.
Depuis plusieurs semaines maintenant je n'arrive plus à lire les vidéos, coupures et bugs à répétition, avec un message "erreur 4207"
Je ne sais pas ce que c'est, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait?
D'avance je vous remercie.
Voici les références se mon ordinateur:
AZUS R510L, Windows 8.1, Intel Core i.3, RAM 4 Go, 64 Bits. Il a 4 ans

5 réponses

Messages postés
18499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 221
Bonjour avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c’est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows cette opération permet de rétablir votre système dans l’état précèdent la date choisie
dans cortana tapez restauration système puis créer un point de restauration puis dans le cadre qui apparaît cliquez sur restaurer et suivez le guide
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire vous pouvez annuler l’opération en choisissant de revenir à la date actuelle
vous risquez pour la vidéo uniquement de perdre le projet en cours qu est virtuel mais pas les fichiers

dorénavant
Créer un point de restauration avant d’installer ou modifier un logiciel
tapez dans cortana créer un point de restauration dans la fenêtre « propriètés système » « protection système tapez créer « donnez un nom  la date et l’heure» ok

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020

Bonjour Monsieur,

Merci de m'avoir répondue.
Mais malheureusement la lecture des vidéos ne fonctionne toujours pas.
J'ai fais une restauration comme conseillée mais le problème n'est pas résolu, le seul point de restauration proposé est daté du 24/03/2020 alors que le problème date de bien avant !
Quant à Cortana, je ne l'ai pas, je ne sais même pas ce que c'est...
Je suis désespérée
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
>
Messages postés
23431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonsoir,

Je vais dans les différents sites et je clique sur direct ou live
Je suis connectée par WIFI
Merci beaucoup
Messages postés
23431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 748 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020

Si tu as un débit internet un peu juste (ADSL), le phénomène est peut être normal. Par contre avec la Fibre, tu ne devrais pas avoir de souci.
Je répète ma question : quel est ton débit internet ?
Le mieux pour le savoir est d'être connecté en ethernet car en wifi, il y a toujours de la perte.

Quant à visionner les chaines ou Live sur leur site, il faudrait essayer avec un autre navigateur Internet (Chrome ou Qwant par exemple ) pour savoir si cela vient de celui que tu utilises ou non.
Si ça fonctionne avec l'autre navigateur, alors tente soit de réinstaller ton navigateur préférentiel, soit de le réinitialisé :
- Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/
- Opera : https://www.malekal.com/reinitialiser-reparer-opera/
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/
- Edge : https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-microsoft-edge/
Mais avant, essaie peut-être d'effacer le cache : https://www.malekal.com/vider-supprimer-cache-internet-chrome-firefox-edege/

Enfin essaie si tu veux avec le logiciel Moloov qui permet d’accéder à quasiment toutes les chaines de la TNT ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
>
Messages postés
23431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Désolée de répondre tard mais je travaille beaucoup en ce moment...
Ma connexion se fait via la fibre et j'utilise le na navigateur Chrome.
J'ai procédé le nettoyage conseillé via malekal.
J'ai essayé aussi Molotov mais comme pour les sites les images ont du mal à charger et lorsqu'elles se chargent il y'a des plantages permanents.
Pour l'instant ça ne fonctionne pas
Messages postés
23431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 748 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020

Je ne vois pas, si tu s réinitialisé et/ou réparer Chrome quelle est la signification de cette erreur. Je ne rien vu sur la toile au sujet de cette erreur 4207...
Peut-être que cela vient de l’accélération matérielle, ou d'un plugin qui gène la lecture (conflit) : https://support.google.com/chrome/thread/18171893?hl=fr
Perso, à 2 mètres de la Freebox Révolution je n'ai pas de souci sur mon vieux portable de 2014 avec Chrome ;-)

Après il faudrait voir avec un câble Ethernet (Cat.5E ou Cat.6 de préférence) pour profiter pleinement du débit de la Fibre si c'est mieux ou pareil.

Je crains malheureusement de ne pas pouvoir t'aider davantage :(
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
>
Messages postés
23431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement
J'ai une Box 4G d'un opérateur bien connu: Bouygues ! (d'ailleurs plus aucun support depuis plusieurs semaines, ils semblent avoir trouvé une solution ... économique ... 'votre numéro d'identification ne fonctionne pas' et reccroche quelque soit l'heure).
J'ai de plus en plus fréquemment cette erreur 4207, cela devient insupportable car impossible par exemple d'aller jusqu'à la fin du journal de France 2.
La manip (préconnisée par le support) consiste alors à rebooter (complètement) la box.
Et une fois sur deux la connexion est réétablie.
Qu'un opérateur ne puisse assurer un service pendant cette période devient insupportable.
Courrier LRAR part avec copie vers les services de l'état concernés!
Bien, il ne reste plus qu'à prier le Dieu Internet :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je suis en colère.
Mais qu'est-ce que veut dire rebooter ?

Merci
En fait, il y a sous la BOX, un bouton (accessible avec un trombonne) qui relance complètement la BOX!
Ennuyeux de faire cela tous les jours, car dure pas mal de temps.