Slot ne fonctionnant pas correctement

Dbane -  
 Dbane -
Bonjour,

Pour commencer voici ma config de base :
Asus x93sv (sous Windows 7 de base, mis à niveau il y a des années sur Windows 10)

Nvidia GT540M
Intel core I5 230M CPU 2.40Ghz 2401Mz 2 cœurs 4 Processeurs
Ram DDR3 1333 SO-D 4G 204P

J'ai voulu augmenter ma Ram pour faire un peu de Gaming et faire tourner plus facilement Illustrator.

Je me suis rapproché d'Asus qui m'a confirmé que je pouvais monter jusqu'à 16go de Ram puisque j'avais 3 slot disponibles (1 à côté de ma barrette d'origine et 2 autres sous le clavier).

J'ai acheté des barrettes
Crucial SO-DIMM 4 Go DDR3L 1600 MHz CL11 via LDLC, qui sont compatibles avec ma carte mère selon le constructeur.

J'ai installé une barrette neuve à côté de la barrette d'origine et j'ai fais le test. La Barrette est détectée sans aucun problème.

Mais lorsque je veux installer les deux autres barrettes sous le clavier, ça coincé :
Écran noir, et rien ne se lance. Le PC ne fait aucun bruit et je suis obligé de l'éteindre manuellement.

J'ai essayé d'intervertir les barrettes, mais le problème reste le même.
L'ordinateur ne s'allume que si je retire les barrettes sur slot sous le clavier.

Avez vous une petite idée ?
Pour info, je n'y connais vraiment pas grand chose, donc soyez indulgents ????????

D'avance merci à vous

2 réponses

fabul Messages postés 40923 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Salut,

Le mieux , c'est toujours par Paire ou par Quad identique.

Tu cherches sur eBay si tu ne trouves pas ailleurs.
0
Dbane

Salut fabul,

Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord, mais comment ce fait il qu'actuellement mes 2 barrettes installées fonctionnent ensemble, bien que différentes, mais que lorsque je souhaite toucher à mes 3e et 4e slots de Ram, plus rien ne fonctionne ?

Merci
0