Mon reseau wifi n'apparait plus
0cTeT
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous contacte suite a la situation suivante : Mon PC (windows 10) etait connecte a mon routeur Singtel ac plus la semaine derniere. J'ai mis le PC en mode veille et de retour la semaine d'apres le reseau wifi n'apparaissait plus.. Pourtant, ma carte wifi detecte bien les reseaux de mes voisins et mon reseau wifi est bien detecte par mes autres appareils (PC windows 10 et android). Voici ce que j'ai deja teste sans succes :
- rallumage du PC
- rallumage du routeur
- reset des parametres de la carte reseau
- reset du routeur (mon reseau apparait alors, mais si je me connecte dessus pendant la phase intermediaire ou il n'est pas encore connecte a internet cela ne dure pas il disparait ensuite et ne reapparait plus )
- reinstallation driver reseau
- deconnection de tous mes autres appareils de ce reseau
Rien n'a marche, je comprend plus comment cela est possible.. Aves vous des idees ?
Merci d'avance
je vous contacte suite a la situation suivante : Mon PC (windows 10) etait connecte a mon routeur Singtel ac plus la semaine derniere. J'ai mis le PC en mode veille et de retour la semaine d'apres le reseau wifi n'apparaissait plus.. Pourtant, ma carte wifi detecte bien les reseaux de mes voisins et mon reseau wifi est bien detecte par mes autres appareils (PC windows 10 et android). Voici ce que j'ai deja teste sans succes :
- rallumage du PC
- rallumage du routeur
- reset des parametres de la carte reseau
- reset du routeur (mon reseau apparait alors, mais si je me connecte dessus pendant la phase intermediaire ou il n'est pas encore connecte a internet cela ne dure pas il disparait ensuite et ne reapparait plus )
- reinstallation driver reseau
- deconnection de tous mes autres appareils de ce reseau
Rien n'a marche, je comprend plus comment cela est possible.. Aves vous des idees ?
Merci d'avance
A voir également:
- Mon reseau wifi n'apparait plus
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
Oui ma carte est bibande je pense :
Sur le routeur, les deux voyants 2,4 GHz et 5GHz sont bien allumes, et pour ce qui est des SSID je n'en vois qu'un seul sur mes autres appareils (meme proche), le nom ne comporte aucune indication de bande. Cependant, apres un reset du routeur j'apercois comme dit dans mon premier message le reseau brievement sur mon PC et dans ce cas effectivement le SSID est SINGTEL-XXX (2.4GHz) .
Malheureusement je n'ai pas contact les identifiants du routeur Singtel sur moi (je peux les demader mais si possible j'aimerais trouver une solution locale sur mon ordinateur, est ce possible ?)
Et par ailleurs comment est ce possible que ce probleme surgisse d'un coup alors que tout marchait auparavant ?
Est - ce un conflit de SSID sur ma carte bi - bande ? Je suis curieux :)
Si tu ne peux pas changer le SSID sur la box, essaie de désactiver le 5 Ghz dans le paramétrage de l'adaptateur réseau pour ne garder que le 2,4, ça doit se faire par le bouton configurer dans les propriétés de l'adaptateur, onglet paramètres avancés.
je ne vois pas bien à quoi ça peut correspondre.
si tu as le choix, active juste le mode n, ou le mode g