Bruit de fond enregistrement voix

Fermé
arthur307222 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 06:17
yg_be Messages postés 23196 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 mars 2020 à 16:52
bonjour a tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son, d'un casque ainsi qu'un micro de la marque scarlett, les trois articles étaient compris dans un pack, je précise que je les acheter sur leboncoin. Une fois le matériel arriver, je branche tout et je commence a faire des test, il y avais un bruit blanc, une sorte de bruit de fond et, quand je met un compresseur sur ma voix, le bruit est vraiment assez présent. J'essayais d'arranger cela en regardant sur différent forum mais rien a faire, je ne trouvais pas la solution. Il n'y a pas longtemps j'ai acheter un tout nouveau micro, le audio technica at2035, très bon micro, bon son et bonne qualité, mais le bruit blanc y est toujours, je ne sais pas si cela vient des branchements qui sont pourtant en bon état, de mon ordinateur qui est quand même un bon ordi ou de la carte son, si quelqu'un a des pistes ou qu'il peut carrément me régler le problème je suis vraiment preneur!

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
30 mars 2020 à 07:48
Bonjour,

Le souffle est inhérent aux circuits audio, mais plus ou moins prononcés selon le maillon faible de la chaîne.

Le micro Audio-Technica ne peut raisonnablement pas être mis en cause.

Je ne connais pas votre carte son mais c'est un premier élément dont dépend ce facteur car ce sont des cartes qui opèrent une conversion analogique/numérique qui peuvent être affectées d'un rapport signal bruit insuffisant.

Par ailleurs, les paramètres du logiciel peuvent être mis en cause, notamment si vous enregistrez en MP3, format de compression, et en restant sur un taux de d'échantillonnage de 44 Mhz là ou il faudrait 128 ou plus si possible.

Si vous le pouvez, enregistrez au format WAV pour une meilleure qualité (mais un poids du fichier bien supérieur.

Enfin, vous pourriez enregistrer sur une platine cassette ou à bande (si ça existe toujours), avec un réglage de niveau d'enregistrement manuel (au vu-mètre) pour comparer.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
30 mars 2020 à 16:46
Je ne suis ni musicien, ni utilisateur de logiciels d'enregistrement. Juste un peu informé des techniques de prises de son "traditionnelles" (magnétophone) et par extension des évolutions sur matériel informatique.

Mais je ne pourrais vous indiquer de solutions miracle, d'autant que vous n'avez manifestement pas testé les pistes que je vous ai proposées . C'est votre droit mais je ne peux le faire à votre place.

D'autres intervenants et pratiquants seront mieux à même de vous renseigner mais la règle de CCM est de partager les échanges et non de faire de l'assistance à distance, même bénévole.

J'ai par ailleurs demandé qu'un contributeur ou modérateur enlève votre numéro de téléphone pour votre propre tranquillité, comme le prévoit la charte. Il a d'ailleurs déjà disparu.
0
yg_be Messages postés 23196 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 1 534
30 mars 2020 à 16:52
oups, le modérateur a disparu!
0