Ma carte mère est-elle morte ?

Florian -  
 Florian -
Bonjour, j'ai recemment fait un oc de processeur et lorsque j'ai rallumé mon pc il y a eu un écran noir.Donc j'ai fais un clear cmos, enlevé la pile de la carte mère, la remettre, enlever le processeur le remettre, essayer avec une barette de ram aulieu de 2 et toujours cet écran noir. J'ai verifier tous ce qui etait connecter a mon ecran, changer de cable bref LA TOTALE.
Je me suis donc dis que c'était mon processeur qui était mort mais je voudrais savoir si ma carte mère l'est aussi !
Je n'ai aucun problème par rapport à la carte mère je peux allumer mon pc avec un power switch, tous les ventilos s'allume même le ventirad bref RIEN d'anormal sur la carte mère.
Et je me suis rendu compte que lorsque j'enlève mon processeur mon pc ne s'allume pas ( tout à fait normal )mais lorsqu'il y est il s'allume donc est ce que le processeur est encore en vie et c'est la carte mère qui a un souci ou est-ce que c'est le processeur qui a un souci (ce qui m'arrangerai parce que je devais le changer car il y a 2 pins cassés)...
Précision :
Cpu : ryzen 3 3200g (il manque 2 pins !) avec ventirad d'origine
Carte mère : gygabyte ds3h
J'espère que vous pourrez m'aider j'ai vraiment besoin de mon ordinateur à cause du confinement.
A voir également:

1 réponse

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonsoir,
Déjà si il manque 2 pins à ton processeur donc il est mort et à changer, le mieux est de le remplacer afin de savoir si la CM est en cause aussi.
As-tu des bips de diagnostic ou des leds sur ta CM ?
0
Amadou

Oui en effet "LA TOTALE. " c'est tester toutes les pièces une à unes.
Si une ampoule ne s'allume plus il faut changer l'ampoule. Si ce n'est pas ça c'est la douille ou l'interrupteur.
Il y a un peu plus de pièces dans un ordinateur que pour un éclairage avec un interrupteur mais ça reste le même principe.
0
Florian > Amadou

D'accord je vais essayer tout ça merci de votre réponse rapide.
0
Florian

Non en effet avant j'avais un bip de demarrage qui venait de la carte mère mais maintenant il n'y a plus aucun bip surement que me pc n'arrive pas à démarrer c'est pour ça que je pense que c'est le processeur
0
Florian

Oui j'ai des leds qui s'allume et non aucun signe de provoème elle ne clignote pas elle reste allumée comme d'habitude.
0
Florian

Oui j'ai des leds qui s'allume et non aucun signe de provoème elle ne clignote pas elle reste allumée comme d'habitude..
0