Mon vieil ami...

Desty -  
 Desty -
Bonjours a vous,
Il y'a un an j'avais un ami fidele, un disque dur externe doté d'un pédigré exeptionel, mais un jour il a voulu me faire une blague en mettant son cabble entre mes jambes et il c'est méchamment ecrasé la gueul par terre, j'ai tenté du bouche a bouche envin, bref rien a faire
Il n'est plus reconnu par l'ordinateur et le fait partiellement planté, sela di, il ne fait pas "crrr, crrr" ni "crong crong" et encore moin "prkkk prkkk" mais un bruit normal de disque dur. Quand je le connect un magnifique "tudu !" a la windows me dit qu'il est reconnu, je peut même lire brevement l'information "maxtor 6.0 blabla" sela dit je ne peut ouvrire le poste de travail (logique n'étant pas reconnu windows ne peu en créé une image), en passant par la commande cmd, je ne peut rentrer dedans mais sela dit sa ne me met pas "périphérique introuvable"... il y a des donné auquel je tien tous particulierement pour être de vieu souvenir entre pote, bref genre de chose qui se remplace pas (pour tous le reste il y'a eurocard mastercard, certe mais la sale blanche c'est un peu comme la légende urbaine de la "dame blanche" sa fou les boules)
Et vous savez le pire ? je me dit bon... la vie est une pute soite, je vais me faire un café, et la, je vais pour faire bouillir de l'eau et bam ! la cafetiere me fait "crrrr crrr" et ecran bleu style windows 98... mais bon en fait sa c'étais sympa sa ma rappeller des souvenirs ^^
Bon j'imagine que vous avez une petite idée de ce qui me reste a faire... puis je encore éviter la sale blanche ?

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Excellent :-)

Une piste pour toi : disque dur externe usb non reconnu sous windows
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Bonjour,
[sniff] (j'essuie une larme et renifle un coup !)

Je comprends l'importance sentimentale de ces données.
Essaie de retrouver tes données avec Ontrack Easy recovery pro, on ne sait jamais ...
Quant à la salle blanche, je crois que le coût de l'opération est prohibitif pour un particulier...

Bon courage et sois fort !
0
Desty

>>Jeff
Merci pour ta réponse,
Hélas sela ne change rien, le disque dur est endommagé il n'y a pas de doutes la dessus
Il faudrai soit un logiciel miracle soit le faire directement réparé,
J'ai vu quelques par qu'on pouvai tenter de mettre le disque dur au congélateur pour resserer les têtes, sela marche il ? ou esce juste quelqu'un au sens de l'humour démesurer qui a un jour décrété sela ?
Si vous avez des infos merci
0
Desty

>>> pikoku (joli pseudo)
Merci pour l'info et la compassion je vais geter un oeil a ce logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Le truc du congélo serait un hoax...
Essaie quand même Easy Recovery, il arrive à faire de la reconstruction de données, sans perte, puisque le disque source n'est pas modifié...
0
Desty

Ok pour le hoaw, je l'ai même rajouter a wikipédia...
Petite présition pour jeff, quand été dans la gestion des disque dur sa ma fait comme pour le poste de travail "Ne répond pas"
0