Pb connexion via miniport wan [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017
-
Bjr, je suis passée de windows xp, connexion à la live box par câble, à windows vista, connexion internet par wifi et j'ai un message d'erreur régulièrement : connexion en cours via miniport wan (pppoe) impossible. Que dois-je faire ? merci àvous.

4 réponses

bjr et désolée du retard de réponse. J'ai dû faire intervenir un ami informaticien car personne ne m'a répondu sur ce site. De mémoire il est allé dans les propriétés d'internet (options) et a dû effacer les options de numérotation dans l'onglet connexions je crois. Depuis tt va très bien. Bon courage.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, j'ai exactement le même problème. j'ai désactivé la connexion WAN mais internet explorer essaie toujours de se connecter sur ce réseau. firefox aussi présente le même problème que internet explorer. du coup j'ai téléchargé google chrome qui marche très bien dans 75% des cas, mais il y a des moments où il n'arrive tout bonnement pas à se connecter. je clique un peu partout, je coche la case "ne jamais établir de connexion" et décoche la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" dans les options internet, je lance le diagnostique du problème pour la connection réseau local que j'utilise, et dès fois ça marche, et puis le problème réapparait, dès fois tout est bloqué, même chrome ne veut pas se connecter ; j'aimerais juste comprendre pourquoi cette obsession de vouloir se connecter à tout prix au réseau WAN et comment le neutraliser d'une manière définitive. j'ai peur qu'en supprimant tout bonnement la connexion WAN ça crée un problème par la suite.
quelqu'un pourrait-il nous aider ?
je suis sur windows vista édition familiale basique et mon antivirus est antivir, et j'ai désactivé le pare feu de windows
j'ai le meme probleme aussi :/
pouvez-vous m'aider??
bonjour

idem mêmes problèmes est ce que de puis le dernier message quelqu'un a une solution sous vista famillal.

merci a plus
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
8
Mon ordi m'affichait aussi ce message, je suis aller dans les otptions de internet explorer
Outils -->Options Internet-->> Connexions. Et là, j'ai supprimé la connexion par défaut... jusque là tout remarche dans l'ordre...
>
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Merci bcp. pb résolu pour Windows 8. Franck de Guyane
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017
1 > franky
Bonjour , peux tu me donner plus d'explications car je n'ai pas trouvé connection par defaut
merci de ton savoir
nikel ca marche !!!! merci
as tu trouvé une solution ?

j'ai le meme probleme
idem ca marche impec merci a tous