Problème de carte micro-SD

Fermé
antoinej28 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - Modifié le 27 mars 2020 à 15:56
 Bencestmoicommedhabitude - 27 mars 2020 à 16:07
Bonjour,
J'ai un problème :
J'ai une carte micro-SD que je voudrais utiliser dans mon téléphone portable, mais ce dernier ne la détecte pas. Je me suis dit que le problème était peut-être dû au formatage de la carte ; mais j'ai beau la mettre dans mon PC, celui-ci fait le son qui indique qu'il y a un périphérique qui vient d'être branché, mais quand on va rechercher les périphériques connectés la carte n'apparait pas ! J'ai mis à jour le pilote du lecteur, mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

Bencestmoicommedhabitude
27 mars 2020 à 15:49
Bonjour

Il faut essayer de la formater avec le téléphone portable et avec le PC. Si cela ne fonctionne ni avec l'un ni avec l'autre c'est que la carte est morte.
0
antoinej28 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 2
27 mars 2020 à 15:54
Merci de votre réponse aussi rapide.
Je ne sais pas comment la formater, étant donné que je ne peux pas la détecter.
Je ne vois pas pourquoi elle serait morte, je ne l'ai jamais utilisée !
0
Bencestmoicommedhabitude > antoinej28 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
27 mars 2020 à 16:07
Il y a deux solutions :
- soit votre téléphone ET votre PC ont un problème. Soit 2 problèmes simultanés.
- soit la carte à un problème.

Le deuxième cas est quand même plus probable. Si c'est une carte achetée sur internet, il y a beaucoup de contrefaçons.
0