Envoi de Mails de Linux sans serveur de msg

Fermé
Dardrow - 26 sept. 2007 à 16:05
 oeuf - 27 sept. 2007 à 12:44
Toujours la meme question que pas mal de personne et malgré tous les renvois sur des discussions existantes. Rien ne marche.
Comment configurer Linux pour envoyer des mails par PHP en utilisant le SMTP (smtp.wanadoo.fr).
Sous Windows ca marche tres bien en configurant dans php.ini la varaible SMTP = smtp.wanadoo.fr
Sous linux ca n'a pas l'air d'etre reconnu.
PS: Je ne veux par de serveur de messagerie sous Linux

Merci
PS2: surtout ne me revoyez pas a envoi de mail depuis php sous linux

3 réponses

Personne n'a de solutions ????
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 sept. 2007 à 09:20
Salut,

Ben si on se fie à la doc proposée dans le thread dont tu ne veux pas entendre parler, c'est pas possible !
Requirements

For the Mail functions to be available, PHP must have access to the sendmail binary on your system during compile time. If you use another mail program, such as qmail or postfix, be sure to use the appropriate sendmail wrappers that come with them. PHP will first look for sendmail in your PATH, and then in the following: /usr/bin:/usr/sbin:/usr/etc:/etc:/usr/ucblib:/usr/lib. It's highly recommended to have sendmail available from your PATH. Also, the user that compiled PHP must have permission to access the sendmail binary. 
Désolé ;-((
0
Bonjour,

PHP n'est PAS un client SMTP. Donc inutile d'espérer lui faire avaler un serveur smtp pour qu'il dialogue avec.

Il saura s'adresser à sendmail, le programme, pas le serveur, c'est à dire pas ouvrir une session sur le port 25 de quiconque.

Donc fatalement, puisque c'est avec le programme qu'il communique (probablement en l'invoquant avec les arguments qui vont bien et l'entrée standard qui va bien aussi), ben faut que ledit programme soit sur la machine... et c'est CE programme justement, le client smtp, qui lui, parce qu'il sait, lui, le faire, va toquer au port 25 d'un serveur smtp quelconque et lui vendre un aspirateur
0
euh correction, c'est possible avec l'ajout d'une librairie

je me demande bien pourquoi PS2: surtout ne me revoyez pas a envoi de mail depuis php sous linux parce que la réponse est dedans.

le problème est résolu (et j'ai une nouvelle perle dans mes bookmarks)
0