Envoi de mail depuis php sous Linux
Fermé
stena83
-
9 mars 2005 à 09:00
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 9 mars 2005 à 15:39
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 9 mars 2005 à 15:39
Bonjour, j'aimerais envoyer un mail depuis un script php, sauf que ça fonctionne pas sous linux, dans mon fichier php.ini
j'ai placé : "sendmail_path=/usr/sbin/sendmail"
Mais comment on configure sendmail.
Peut-on utiliser le serveur smtp de wanadoo avec unix?
merci
j'ai placé : "sendmail_path=/usr/sbin/sendmail"
Mais comment on configure sendmail.
Peut-on utiliser le serveur smtp de wanadoo avec unix?
merci
A voir également:
- Envoi de mail depuis php sous Linux
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Linux reader - Télécharger - Stockage
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 104
9 mars 2005 à 15:39
9 mars 2005 à 15:39
Salut stena83,
Si ton installation de php est récente, tu dois avoir la librairie PEAR, et dedans un objet "mail".
Vois l'exemple donné sur http://fr2.php.net/manual/en/ref.mail.php (contribution du 24-Jan-2004 01:16).
Tu peux y préciser le serveur smtp de ton FAI, et celà t'évite d'avoir à configurer sendmail. Si ton serveur smtp ne requiert pas d'authentification, adapte $params["auth"] et ne mets pas de "username", ni de "password".
Dal
Si ton installation de php est récente, tu dois avoir la librairie PEAR, et dedans un objet "mail".
Vois l'exemple donné sur http://fr2.php.net/manual/en/ref.mail.php (contribution du 24-Jan-2004 01:16).
Tu peux y préciser le serveur smtp de ton FAI, et celà t'évite d'avoir à configurer sendmail. Si ton serveur smtp ne requiert pas d'authentification, adapte $params["auth"] et ne mets pas de "username", ni de "password".
Dal