Problème mémoire vive
Etinic21
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Etinic21 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Etinic21 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon PC portable. En allant dans le gestionnaire des tâches, j'ai vu que l'ordinateur n'utilisant qu'une partie de la mémoire vive (936Mo sur 8Go) alors qu'il en détecte bien 8Go.
J'ai modifié la mémoire virtuelle avec msonfig, rien n'y fait.
J'ai changé mes barettes de RAM (essayé avec 2x8GB DDR3), elles sont bien reconnues mais le système utilise toujours 936Mo.
J'ai aussi regardé dans les paramètres systèmes et dans le BIOS, l'ordinateur reconnait bien les 8Go.
Quelqu'un sait-il m'aider ?
Config :
HP Envy M6 Windows 8.1 32Bit
i5-3230M 2.6GHz
2x4GB DDR3 1600MHz
Capture d'écran du gestionnaire des tâches

J'ai un soucis avec mon PC portable. En allant dans le gestionnaire des tâches, j'ai vu que l'ordinateur n'utilisant qu'une partie de la mémoire vive (936Mo sur 8Go) alors qu'il en détecte bien 8Go.
J'ai modifié la mémoire virtuelle avec msonfig, rien n'y fait.
J'ai changé mes barettes de RAM (essayé avec 2x8GB DDR3), elles sont bien reconnues mais le système utilise toujours 936Mo.
J'ai aussi regardé dans les paramètres systèmes et dans le BIOS, l'ordinateur reconnait bien les 8Go.
Quelqu'un sait-il m'aider ?
Config :
HP Envy M6 Windows 8.1 32Bit
i5-3230M 2.6GHz
2x4GB DDR3 1600MHz
Capture d'écran du gestionnaire des tâches
A voir également:
- Problème mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Memoire vive pc - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ayant un OS 32 bits, ton système ne peut exploiter 3Go et quelques de RAM.
En effet, je viens de voir que les systèmes 32 bit (dont W7 et W8.1) ne supportait qu'un maximum de 4Go (donc +/- 3Go utilisable).
Mais en retirant une barette de RAM (maintenant : 1x4Go), ça ne change rien au problème.
As-tu d'autres pistes ?
Concernant l'OS, je désire rester sur W8.1 (programmes non compatibles avec W10). Penses-tu que passer d'un W8.1 32bit à W8.1 64 bit résoudra le problème ?