A quoi correspondent les mo?
anamorphosée89
-
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre -
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage de changer de forfait, j'ai vu celui chez B and you à19.99.
Concernant l'accès à internet il y a marqué "Internet 3G : 3Go (Modem et VoIP inclus).
ça veut dire quoi?
Que représente le nombre de Mo ou Go ???
Sachant que pour internet j'ai l'intention d'utiliser facebook, twitter, youtube et éventuellement quelques recherches mais ce ne sera pas quotidien.
Aidez moi à y voir plus clair SVP LOL
Merci
J'envisage de changer de forfait, j'ai vu celui chez B and you à19.99.
Concernant l'accès à internet il y a marqué "Internet 3G : 3Go (Modem et VoIP inclus).
ça veut dire quoi?
Que représente le nombre de Mo ou Go ???
Sachant que pour internet j'ai l'intention d'utiliser facebook, twitter, youtube et éventuellement quelques recherches mais ce ne sera pas quotidien.
Aidez moi à y voir plus clair SVP LOL
Merci
2 réponses
Alors, les octets représentent les données.
A la base c'est des 1 et des 0 : les bits.
1 octet (1 o.) = 8 bits
1 kilo-octet (1 ko) = 1000 octets
1 mega-octet (Mo)= 1000 ko
1 gigaoctet (Go)= 1000 Mo
Quand tu va sur une page internet, tu télécharges des données. Et donc quand tu aura téléchargé 3Go tu auras atteind la limite. Je te rassure, les pages internet simple utilisent très peu de données. Par contre si tu commence à aller voir des films etc c'est pas la meme chose. Mais bon 3 Go sur un portable tu as de la marge ...
A la base c'est des 1 et des 0 : les bits.
1 octet (1 o.) = 8 bits
1 kilo-octet (1 ko) = 1000 octets
1 mega-octet (Mo)= 1000 ko
1 gigaoctet (Go)= 1000 Mo
Quand tu va sur une page internet, tu télécharges des données. Et donc quand tu aura téléchargé 3Go tu auras atteind la limite. Je te rassure, les pages internet simple utilisent très peu de données. Par contre si tu commence à aller voir des films etc c'est pas la meme chose. Mais bon 3 Go sur un portable tu as de la marge ...
Quand tu veut mesurer une masse, il y à le gramme (Kg, g, ...)
Quand tu veut mesurer la quantité d'un fluide, il y à le L (dl, L, mL, ...)
Et quand tu veut mesurer la taille d'un fichier informatique, il y à le octet (Mo, Go, ...)
3GO correspond à la taille de fichier télécharger que tu ne peut dépasser en un mois. Si cette limite est dépassé, ta connexion internet sera réduite !
Quand tu veut mesurer la quantité d'un fluide, il y à le L (dl, L, mL, ...)
Et quand tu veut mesurer la taille d'un fichier informatique, il y à le octet (Mo, Go, ...)
3GO correspond à la taille de fichier télécharger que tu ne peut dépasser en un mois. Si cette limite est dépassé, ta connexion internet sera réduite !