Probleme d'impression sur imprimante HP 7800 NEUVE

Fermé
shikaman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 11:57
shikaman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 12:19
Bonjour a tous,

J'ai acheté une imprimante HP ENVY 7800 il y'a 6 mois et je m'en suis très peu servi.

A l'installation, j'ai placé les cartouches d'encre fournis avec l'imprimante. J'ai pu faire une dizaine d'impressions sans problème.

Quelques mois plus tard, j'ai eu besoin de faire une impression et je me suis aperçus que la qualité d'impression s’était sévèrement dégradé. En effet, beaucoup de bandes blanches sont visibles sur l'imprimé.

Aujourd'hui, je décide de régler mon problème en changeant la cartouche de noir (je n'ai besoin d'imprimer que des documents noirs) avec une cartouche HP neuve, achetée avec l'imprimante mais jamais sortie de son emballage.

Rien à faire, toujours le même problème.

Les options "Nettoyage de cartouche" et "Alignement" présentent sur l'imprimante ne règle pas le problème.

J'ai essayé un nettoyage de cartouche manuel en la trempant dans de l'eau chaude et en nettoyant la buse, mais en vain.

Auriez vous des solutions a m'apporter ?

Je vous remercie. Restez safe en ces temps de confinements.

Ci dessous, des exemples d'impressions :


A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
26 mars 2020 à 12:12
Bonjour,
Ce n'est pas la cartouche d'encre qu'il faut nettoyer mais la tête d'impression, des produits existent sur le net pour les nettoyer voir cet exemple, tu ne t'es pas servi de ton imprimante pendant plusieurs mois l'encre a séché et a obturé partiellement les buses de la tête d'impression, pour éviter ça il faut imprimer une feuille au moins 1 à deux fois par mois, ton imprimante étant sous garantie tu peux aussi la confier au SAV d'HP.
1
shikaman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
26 mars 2020 à 12:19
Oh je comprend, je vais essayer ça, merci beaucoup !
0