Désactivation du Touchpad

Fermé
louann.msrt - 24 mars 2020 à 10:00
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 mars 2020 à 11:04
Bonjour,

Il y a quelques temps le Touchpad de mon PC (Asus VivoBook S15) s'est désactivé. J'ai eu beau consulter tous les forums, essayer les FN+F6, FN+F9, rien n'y fait. Impossible aussi de trouver un onglet "Touchpad" ou "Pavé tactile" dans les paramètres de mon PC, mais seulement un onglet Souris avec comme seules options à l'intérieur : "Choisir le bouton principal", "Faire tourner la molette...", "Indiquer le nombre de lignes...", "Faire défiler les fenêtres inactives...".
Est-ce que vous auriez d'autres potentielles solutions à me proposer pour régler ce problème ? Car j'ai une souris en attendant, mais ce n'est pas la mienne et le Touchpad reste important.

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
24 mars 2020 à 10:28
bonjour
oui effectivvement la façon classique est
Maintenez la touche Windows ( ) enfoncée, puis appuyez sur la touche q.
Dans la zone de recherche, saisissez Touchpad (Pavé tactile).
Appuyez ou cliquez sur Mouse & touchpad settings (Paramètres de la souris et du pavé tactile).
Recherchez l'option d'activation/de désactivation du pavé tactile.
mais il faut aussi aller sur elan voir le tuto ci joint
https://assembler-son-pc.fr/comment-desactiver-touchpad-pc-portable-asus/
mais si rien i
l est possible que vous ayez une touche dédiée sur le clavier ou à côté
ou encore essayez aussi FN+F* ou FN+F
0
louann.msrt
24 mars 2020 à 10:30
Bonjour,

Je viens justement de vous dire que c'est ce que j'avais testé et que ça n'avait pas marché. ^^

Merci quand même
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
24 mars 2020 à 11:04
re
oui mais je vous propose aussi d'autres solutions à tester, y compris ce bouton dédié
0