Problème connexion en ethernet sur un routeur wifi

Fermé
Veltexx - 22 mars 2020 à 23:46
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mars 2020 à 16:18
Bonjour, j'ai un problème qui m'arrive depuis peu car j'ai déménagé et la box étant quasiment à l'opposé de là où mon ordinateur fixe se situe, j'ai été contraint de me brancher en ethernet cependant : sur un répéteur wifi.
Le problème est que quand auparavant j'été connecté directement en ethernet sur la box, tout allait nickel. Or maintenant , mon pc se déconnecte totalement d'internet environ toutes les 1-2 heures ( pendant environ 2 minutes puis ca se se reconnecte ) car il me semble que mon routeur ne détecte plus ma box pendant ce moment ( la led signifiant que la box est détectée s'éteint ) .
J'aimerai savoir si il y aurait une solution pour remédier à ce problème , que ce soit directement sur mon pc , ou alors même effectuer un changement de branchement / de matériel.
Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
23 mars 2020 à 10:11
Salut,
l'idéal serait que tu poses un câble ethernet de ton PC à ta box, c'est sûr, ce n'est pas facile, mais c'est toujours possible, surtout avec les câbles ultrafins.
Si le wifi est brouillé, tu peux essayer d'autres canaux sur la box.
Tu peux aussi ajouter un point d'accès wifi plus performant près de ta box.
ou carrément un réseau wifi maillé, si tu es riche.
1
Salut, merci de ta réponse.
Le problème est qu'il m'est impossible de passer un câble allant directement à ma box, c'est soit ça passe par toute la maison et niveau pratique et esthétique on y est pas, soit par dehors ce qui oblige à laisser 2 fenêtres ouvertes, et la c'est encore plus une mauvaise idée.
On voulait faire appel il y a environ 2 semaines à un gars pour faire des petits trous dans deux murs pour faire passer le câble ethernet dehors sans laisser les rentres ouvertes, mais bon avec le coronavirus...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Veltexx
23 mars 2020 à 14:48
Tu as lu mon lien ?
Je crois que non, de toute façon tu ne peux rien acheter pour l'instant.
0
Oui, j'ai bien ouvert et regardé les deux liens , et je confirme en disant qu'il m'est impossible pour le moment d'utiliser ni la méthode par wifi maillé , ni par câbles ultrafins allants directement de mon pc à la box.
Et c'est sur , c'est pas le bon moment pour que cela arrive, il serait impossible d'acheter quoique ce soit
Mais merci quand même de l'aide, j'attendrais donc la fin du confinement.
Bonne journée ^^
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
23 mars 2020 à 16:18
C'est sûr que s'équiper de nouveaux produits aujourd'hui n'est pas dans les priorités.
Essaie de décaler au maximum ton modem CPL côté box vers une autre prise.
0