Icone du bouton "mettre à jour la table des matières" a changé et ne f

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 22 mars 2020 à 18:24
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 7 avril 2020 à 20:51
bonjour à tous

Depuis hier l'icône du bouton raccourci "mettre à jour la table des matières" a changé et ne fonctionne plus.

Ce bouton avait disparu du ruban, pourquoi, je n'en sais rien. Je l"ai remis avec "autres commandes" et il est bien revenu sur la bandeau mais icône différente et quand j'y clique dessus j'ai bien "mettre à jour la table des matières" et je clique sur "mettre à jour toute la table" et OK mais rien ne se passe, je n'ai pas ma table des matières sans cadre et pas classée comme habituellement.

J'ai bien questionné Google mais rien, alors vous êtes mon dernier recours, je compte beaucoup sur vous tous pour m"aider, merci d"avance

Prenez bien soin de vous et bonne soirée
A voir également:

16 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
22 mars 2020 à 19:30
Bonjour,

Tout d'abord, commence par donner ta version de Word.
Ensuite, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je n'ai pas ma table des matières sans cadre et pas classée"...

Par contre, depuis la version 2007, lorsque la table est insérée, tu as bien un bouton qui permet de mettre la table à jour, est-ce qu'il fonctionne ?
Et quand tu cliques dans la table (ou que tu la sélectionnes), si tu appuies sur F9, est-ce qu'elle se met à jour ?

m@rina
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
22 mars 2020 à 21:26
bonjour Marina et merci pour la rapidité

Je travaille sur word 2007 (d'habitude il y a une case à remplir et je ne l'ai pas vue)

Jusqu'à avant-hier le bouton qui permettait de mettre la table à jour fonctionnait bien, puis il a disparu et je l'ai remis mais il est différent et ne fonctionne pas (c'est un rond vert) bien qu'il indique "mettre à jour la table"

F9 ne fonctionne pas

j'ai bien "mettre à jour la table des matières" et je clique sur "mettre à jour toute la table" et OK mais rien ne se passe, je n'ai pas ma table des matières sans cadre et pas classée comme habituellement. Avant que le bouton disparaisse après mettre à jour toute la table OK j'obtenais la liste de mes titre dans l'ordre où je les avais enregistrés et non classés alphabétiquement

avec ces explications peut-être vous y verrez plus clair, merci pour votre aide (vous m'aviez bien aidée pour faire la table des matières de mes recettes et ça marchait bien)

bonne soirée
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
22 mars 2020 à 23:22
Bonsoir

Si tu fais Alt+F9, qu'obtiens-tu ?

m@rina
0
Siminou42 > m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
23 mars 2020 à 15:52
Bonjour Marina
Merci de votre réponse, mais avec Alt+F9 je n'obtiens rien, désolée

Bonne journée et prenez soin de vous
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269 > Siminou42
23 mars 2020 à 16:33
Bonjour

Si tu fais Alt+F4 et qu'il ne se passe rien, c'est que ta table des matières n'en est pas une.
Une table des matières, c'est un champ TOC. En appuyant sur Alt+F4, on bascule entre l'affichage du champ {TOC} et son résultat (la table des matières).
Ce qui expliquerait que la mise à jour de la table ne peut pas se faire.

DOnc, essaie d'insérer une nouvelle table des matières.

m@rina
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24 > m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
28 mars 2020 à 14:36
bonjour Marina
Je m'excuse ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas eu le message d'alerte de réponse

En faisant Alt+F4 rien ne se passe et je ne connais rien aux TOC

J'ai inséré une nouvelle table des matières qui fonctionne et que je peux classer mais ça me mets mon fichier en "lecture seule" et si je note une nouvelle recette il faut que je refasse une nouvelle T des M ça doit venir "de lecture seule" mais je ne sait pas le corriger

Il y a du progrès mais ce n'est pas très pratique

Merci d'avance et bonne soirée
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875 > siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
Modifié le 29 mars 2020 à 17:22
Salut,
Excusez mon intrusion, mais sauf erreur Alt+F4... ferme la fenêtre en cours.
Il faut utiliser Alt+F9 pour basculer.
Un effet collatéral du confinement, sans nul doute :-)
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
2 avril 2020 à 15:52
Bonjour,

J'ai déjà répondu (même si je me suis mélangé les pinceaux avec F4 au lieu de F9... merci telliak).

Donc, je me répètes : si tu appuies sur Alt+F9 et qu'il ne se passe rien, c'est que ta table des matières n'en est pas une au sens Wordien du terme (champ TOC).

Sans voir le document, je ne peux rien dire de plus.

m@rina
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
4 avril 2020 à 21:36
Bonjour Marina et merci

Je veux bien vous envoyer un document mais je ne sais pas comment faire (le copier/coller ne marche pas)

Bonne soirée et prenez bien soin de vous

Siminou42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
4 avril 2020 à 22:27
Bonsoir,

Il y a un deuxième message comme le tien... J'espère que ce n'est pas un virus... c'est pas le moment !!!! :(
Peux tu donner un exemple et le mettre ici :
https://faqword.com/

en donnant le lien surtout.

m@rina
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
5 avril 2020 à 22:08
bonsoir Marina et merci

Après avoir eu beaucoup de difficultés pour enregistrer mon fichier (Internet passe mal et ça coupe sans arrêt) je vous mets le lien pour l'ouvrir


https://www.transfernow.net/files/?utm_source=Vgv3B5042020&utm_medium=&utm_content=en

J'espère que vous y retrouverez vos petits (ou plutôt les miens) et que vous pourrez me dépanner merci d'avance

Bonne soirée
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
6 avril 2020 à 14:15
Bonjour,

En fait tu as simplement "bidouillé" ta table et le bouton qui permet de mettre à jour la table a disparu, mais ce bouton n'est pas indispensable. Sélectionne ta table et appuie sur F9.

Sinon, refais une nouvelle table tout simplement.

Je peux savoir comment tu as bidouillé cette table pour qu'elle se retrouve classée par alpha dans un tableau ?

m@rina
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
6 avril 2020 à 16:45
Bonjour Marina et merci pour votre réponse

Tout d'abord je ne sais pas si j'ai bidouillé ma TM mais comme je l'ai dit au tout début du post c'est le bouton "mettre à jour la TM" dans le ruban d'accès rapide qui a changé d'icône (c'est devenu un rond vert clair alors qu'il était bleu) et qui ne fonctionne plus c'est delà que tout est parti

J'ai essayé F9 mais ça n'a pas marché, j'ai fait une nouvelle TM et ça marche et mon fichier s'enregistre et se ferme normalement, c'est un gros progrès.

Mais je voudrai savoir pourquoi le bouton "mettre à jour la table" a changé d'apparence et ne fonctionne pas, parce que vu le nombre de fichiers où il faudrait que je refasse une nouvelle TM c'est un boulot très important (je sais bien que je suis confinée mais quand même !!!!)

Je suis peut-être un peu exigeante veuillez me pardonner.

Merci encore, je vous souhaite une bonne soirée et prenez soin de vous
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
6 avril 2020 à 18:47
Je ne comprends pas tout, peut être... ;)

Pourrais-je voir une capture d'écran du ruban avec ce bouton qui a changé d'apparence ?

Parce que, sur le ruban Word 2007, l'icône du bouton a normalement une apparence de miniature de document avec un point d'exclamation rouge.

m@rina
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
6 avril 2020 à 21:48
rebonsoir et merci de votre réponse

Sur le fichier "poireaux" que je vous ai envoyé hier, ce rond vert "mettre à jour la TM" est en haut dans le ruban accès rapide (tout en haut et c'est le dernier à droite) et il est aussi dans le bouton "personnaliser la barre d'accès rapide" dans "autres commandes". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre (je n'ai pas vos connaissances et en plus j'ai 80 ans alors !!!!!!)

Je peux, bien sur, vous envoyer un autre fichier mais ce sera le même que celui d'hier

A plus tard et merci encore de m'aider

Bonne soirée
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
6 avril 2020 à 23:16
Je voulais juste voir une capture d'écran de votre Word.

Parce que pour qu'un bouton soit visible sur la barre d'outils Accès rapide d'un document particulier, il faut le dire quand on met le bouton... Sinon, il est dans votre appli et moi je ne peux pas le voir.
Et si je regarde les boutons de mise à jour, je ne vois pas de rond vert !!



m@rina
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
7 avril 2020 à 14:03
Bonjour et merci

Je ne comprends pas toujours le langage informatique et ses conséquences

J'ai word 2007

Je n'ai pas le tableau pour la personnalisation de la barre d'outils accès rapide sous le même aspect que le vôtre, je vais vous mettre le mien en copie


Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JDhlV03AzSK


S'il vous faut autre chose, dites moi où je peux le trouver et je vous l'enverrai

A plus tard et encore merci
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
7 avril 2020 à 15:40
Bonjour,

Ton bouton vert n'est pas bon... J'ai testé et effectivement il ne fonctionne pas, c'est un truc ancien.

Voilà comment faire :

Tu cliques sur la flèche située à droite de la barre d'outils Accès rapide et tu choisis Autres commandes.

Dans cette fenêtre, il y a deux colonnes.
En haut de la première colonne, dans la liste déroulante, sélectionne "Toutes les commandes".
Ensuite, dans la colonne qui est classée par ordre alpha, tu cherches "Mettre à jour la table..." comme sur ma capture d'écran (et non pas "Mettre à jour la table des matières..."), et tu cliques sur Ajouter.

De retour dans ton document, tu dois voir maintenant le bouton... Cela étant, je ne comprends pourquoi il n'est pas sur ton ruban, d'autant plus que le ruban en 2007 n'est pas modifiable. Pourrais-je voir une capture de l'onglet Références ?

m@rina
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
7 avril 2020 à 18:29
Merci Marina

Je n'avais pas vu en haut "toutes les commandes" donc je l'ai fait et j'ai retrouvé votre tableau donc "mettre à jour la table" et "ajouter" mais j'ai bien ce bouton dans l'onglet "Références" mais il n'apparait pas dans le "ruban d'accès rapide" (bon je peux toujours passer par Références) mais comment le faire réapparaitre (plus rapide) et comment supprimer le bouton vert et comment est-il apparu, (sûrement une erreur ou mauvaise manip de ma part) ?


https://www.cjoint.com/c/JDhqjyEu1aK


Merci pour votre disponibilité et à +

Bonsoir et merci
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
7 avril 2020 à 18:52
Pour ajouter le bouton, faire comme je viens de dire sans oublier de cliquer sur Ajouter...

Pour supprimer, dans la même fenêtre, le sélectionner et cliquer sur Supprimer...

Et pour le faire apparaitre dans le document, réinsérer une table des matières.

m@rina
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
7 avril 2020 à 20:51
rebonsoir,

Je suis vraiment une gourde, je n'avais pas fait OK


Merci beaucoup, beaucoup tout est rentré dans l'ordre, mais vous n'avez pas une idée pourquoi cette saleté de bouton est apparue ?

Bonne soirée et prenez bien soin de vous
0