Virus potentiel

Fermé
LeNovo - 22 mars 2020 à 15:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 mars 2020 à 18:12
Bonjour,
mon pc/tablette lenovo ne fonctionne pas normalement et il s’éteint tout seul intempestivement je ne m'y connais pas . il n'a que 2 ans et bien que j'ai vider tout je n'ai pratiquement plus d'espace memoire
pouvez vous m'aider svp?
merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 mars 2020 à 15:53
Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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merci j'ai telechargé je n'arrive pas a vous envoyer la capture-d-'cran capture d'ecran
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > LeNovo
22 mars 2020 à 16:18
Donne les températures en les saisissant.
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leNovo > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 mars 2020 à 16:31
model intel Atom x5z8350
Plateforme socket 1170
Frequency 479,97Mhz(79,99x7.0)

Power 1,1w........N/A......1.0W....N/A
Tj.max 90°c........min......max.....load
Core#0 56°c.......52°C....70°C....14%
Core#1 56°c.......52°C....70°C....27%
Core#2 56°c.......52°C....68°C....13%
Core#3 56°C.......52°C....68°C....14%

Voilà est ce que c'est bon ?
Merci ????
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200322_n7n15w6e10m8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200322_f13d8d615r7
voila les deux liens que j'ai eut apparemment il n'y en pas 3
merci de votre aide
désole voici le troisième lien
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200322_x13b15i12r14e10
encore merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 mars 2020 à 18:12
Vérifie très ancienne de Windows 10.
Mais passez de place disque pour passer la maj :(

A désinstaller :
CCleaner
Lenovo App Explorer



Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1258149172-2985113827-1596791551-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\fatna rezgui\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
HKU\S-1-5-21-1258149172-2985113827-1596791551-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\fatna rezgui\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-06-16] (CACAOWEB Ltd -> )
C:\Users\fatna rezgui\AppData\Roaming\cacaoweb
c:\users\fatna rezgui\appdata\local\chromium
Task: {E7650271-7081-4701-BD5C-85093A0C9259} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\fatna rezgui\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [7470248 2020-01-07] (SweetLabs Inc. -> SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
Task: {81C5CB2E-D3B7-4AC6-B14D-F8A4949F6CB7} - System32\Tasks\{38573A18-58E1-8AF3-0329-023053569144} => C:\PROGRA~2\COMMON~1\38573A~1\SYNHEL~1.EXE
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

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