Firefox : Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Résolu/Fermé
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - Modifié le 3 juil. 2022 à 17:14
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 3 juil. 2022 à 21:43
Bonjour, j'utilise Firefox depuis des années, mais il y a quelques jours j'ai décidé de formater mon pc pour lui redonner un coup de jeune. Le formatage s'est bien passé, j'ai tout réinstaller et Firefox marchait très bien. Mais un beau matin patatra, en essayant d'aller regarder une petite vidéo youtube ce message d'erreur apparait :

" Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de www.youtube.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

www.youtube.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, donc vous ne pouvez pas y remédier.

Si vous naviguez sur un réseau d’entreprise ou si vous utilisez un antivirus, vous pouvez contacter les équipes d’assistance pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également signaler le problème aux personnes qui administrent le site web. "

Je ne peux pas ignorer le message d'erreur et aller sur youtube. J'ai alors été sur le support Mozillia pour chercher de l'aide. Malheureusement leur système de support ( que je trouve affreux ) m'as surtout fait perdre mon temps. Alors je me suis dis , naïf , " Bah je n'ai cas contacter le support directement". Quel ne fus pas ma surprise quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait AUCUN moyen de les contacter et qu'ils nous conseillaient de se rendre sur un Forum. D'où ce message.

Je vous remercie de votre attention en espérant que vous êtes plus compétant que Mozillia
A voir également:

20 réponses

MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
3 juil. 2022 à 17:40
Bonjour,

Est ce que ça fonctionne avec un autre navigateur ? (edge par ex)

Dans Firefox , cliques sur les trois traits en haut à droite => Aide => Mode dépannage => Redémarrer .
Essaie d'aller sur Youtube . Si ça fonctionne , ça veut dire que c'est une extension qui pose problème.
Il faudra les désactiver et tester une à une
0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 17:43
Les autres navigateurs fonctionnent, j'ai "réparer" Firefox, sans succès et je l'ai désinstaller/réinstaller sans succès non plus
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
3 juil. 2022 à 17:45
Après avoir réparer , tu n'avais plus d'extensions ?

Essaie quand même ce que j'ai indiqué
0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 17:48
J'ai essayé ce que tu m'as dis, malheureusement toujours sans succès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
Modifié le 3 juil. 2022 à 17:57
OK , essaie :

=> Touches Windows + R
=> Tapes firefox -p et valides par entrée
=> Cliques sur Créer un profil
=> Donnes un nom au hasard
=> Cliques sur le profil créé et démarrer Firefox

ça donne quoi ?

0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 18:01
Firefox démarre mais il y a toujours le message d'erreur.
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
Modifié le 3 juil. 2022 à 19:09
Tu démarres bien sur le profil créé ? Firefox vide comme une nouvelle installation ?

Tu as quoi comme antivirus ?

0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 19:19
Oui Firefox est comme si je venais de l'installer et mon seul antivirus est Windows Defender
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
3 juil. 2022 à 19:26
Tu as ce problème uniquement sur Youtube ?

Tu es connecté sur youtube ? ou google ?
0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 19:32
Le problème est sur Youtube et Google et oui j'étais connecté avec mon compte google
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
3 juil. 2022 à 19:35
Normalement , avec le nouveau profil , tu ne devrais pas être connecté à google , tu confirmes ?

Si tu cliques sur https://www.youtube.com/ depuis firefox , c'est pareil ?
0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 19:41
Nan avec le nouveau profil j'ai plus d'extension, je suis plus connecté, Firefox est vierge, même en passant par le lien ça ne marche pas.+
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
3 juil. 2022 à 19:46
C'est vraiment étrange . Sur mon PC sous Firefox , ça fonctionne parfaitement :-(

Le reste des applis Google , ça fonctionne ? Gmail / drive / etc .. ?


On peux essayer de faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 20:09
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R97bc88e535656a167f55ef96e5b04bd7

FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R5002735c07d8e16a0d3bf7d079fd42f6
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
Modifié le 3 juil. 2022 à 21:15
RE_

Windows Defender a bloqué le crack Windows que tu as essayé d'installer .

KMS a installé un proxy , c'est peut être ça que Firefox détecte .

KMS embarque souvent un trojan et/ou un proxy avec lui , alors qu'il existe des Licences à 1 euro , ça vaut pas le coup de s'infecter.

On peux nettoyer le PC et il te faudra ensuite te mettre en légalité .

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <==== ATTENTION (Restriction - ProxySettings)
AutoConfigURL: [HKLM] => hxxp://127.0.0.1:86/
AutoConfigURL: [HKLM-x32] => hxxp://127.0.0.1:86/
AutoConfigURL: [{B8945291-0F69-4927-B89A-5BC3DDC6169D}] => hxxp://127.0.0.1:86/
Tcpip\Parameters: [DhcpNameServer] 192.168.1.1
Tcpip\..\Interfaces\{af81a7ca-993d-4b68-bef7-6937bd7440c4}: [DhcpNameServer] 192.168.42.129
Tcpip\..\Interfaces\{c5a7ca8c-3b57-4f80-8119-b0231db7f7b7}: [DhcpNameServer] 192.168.1.1
ManualProxies: 0hxxp://127.0.0.1:86/
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION


0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 21:18
Des années que j'utilise KMS et voila le fameux revers de la médaille dont on me parlait tant....

Bouah, je suppose que je vais acheter Windows du coup.

Merci beaucoup en tout cas et bonne soirée
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
3 juil. 2022 à 21:22
RE_

Est ce que tu veux que je te fasse un correctif pour virer KMS et ce qu'il a installé ? ça permettra de vérifier si c'est ça qui bloque youtube et tu pourras te mettre en légalité plus facilement
0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 21:24
Nan t'inquiète cette partie je peux gérer, je l'utilise depuis longtemps et j'ai jamais eu de problèmes, je pensais pas que ça viendrais de là.

Mais merci beaucoup !
0
PatrickKelkonk Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 21:42
PS : Je viens de supprimer KMS et tout remarche !!
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
3 juil. 2022 à 21:43
OK , reste plus qu'à acheter une clé ;-)

Bonne continuation
0