Problème virus (SAntivirus / Segurazo)

Résolu/Fermé
Speed_d - 22 mars 2020 à 14:13
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mars 2020 à 17:25
Bonjour,
Depuis d'ici la quasiment deux moi j'ai un virus du nom de SAntivirus (Segurazo) j'ai essayer de le désinstaller par tout les moyen mais je n'arrive pas j'ai essayé de le réinitialisé mais le virus bloque la réinitialisation. Le virus m’empêche de jouer a mes jeux vidéos comme GTA V ou encore Rocket League , car je suppose qu'il fait apparaître des tonnes de fichiers.

Si une personne pourrait m'aider je lui serait très reconnaissant

Merci d'avance !

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
22 mars 2020 à 14:15
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
22 mars 2020 à 15:40
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
Task: {2E5A1055-CF42-4A37-A266-278B7C8DB2B1} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [100352 2020-02-25] (Chromium.) [Fichier non signé]
Task: {D275D8D8-BC2E-42A4-A610-E1A849DEC263} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [100352 2020-02-25] (Chromium.) [Fichier non signé]
FF Plugin-x32: @chbrowserupdate.com/Chromium Update;version=3 -> C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\1.3.99.0\npChromiumUpdate3.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @chbrowserupdate.com/Chromium Update;version=9 -> C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\1.3.99.0\npChromiumUpdate3.dll [Pas de fichier]
S4 chromium; C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [100352 2020-02-25] (Chromium.) [Fichier non signé]
S4 chromiumm; C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [100352 2020-02-25] (Chromium.) [Fichier non signé]
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7053808 2020-02-14] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc)
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusService.exe [163312 2020-02-25] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Incorporated)
R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-02-25] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc
C:\WINDOWS\system32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA
C:\WINDOWS\system32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineCore
C:\Users\Speed_d\AppData\Roaming\santivirusclient
C:\Users\Speed_d\AppData\Local\{4F2B7977-6B83-15CF-061B-30272273CCBF}
C:\Program Files (x86)\Chromium
C:\Program Files (x86)\SAntivirus
C:\ProgramData\SAntivirus
C:\ProgramData\idqea
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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Speed_d > bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
22 mars 2020 à 16:45
Merci je te remercie infiniment de m’avoir aider !
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455 > Speed_d
22 mars 2020 à 17:25
De rien.
Bonne soirée.
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