Renseignement western union

cocochti - 26 sept. 2007 à 12:58
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 23 avril 2008 à 18:44
bonjour,
comment fonctionne le mandat par western union ? Est ce que la personne à qui on envoie l'argent peut toucher tout de suite ou est ce qu'il lui faut un code. Car il y a une personne au bénin qui donne ses deux chihuahuas contre le paiement des frais de transport. Elle attend le mandat compte pour me les faire parvenir. Elle m'a dit de lui faire parvenir le code dès réception des chiots mais je me demande si elle ne peux pas toucher l'argent sans ce code à la poste . Je me demande si c'est pas une arnaque. Pouvez vous me renseigner ? Merci

5 réponses

bonjour,voila j'aimerait si c'est possible que quelqu'un m'aide au sujet d'un mobilhome que j'ai vu sur 2eme main.be l'annonce dit:a donner mobilhome car je suis transféré ds un autre pays pour mon travail,et donc je lui ai envoyer un mail et mnt ce monsieur me dit que le mobilhome se trouve a paris chez son cousin garagiste lui est partit au togo,mais que avant de me livrer le mobilhome je doit lui verser la somme de 47€ ce qui couvre les frais de gardiénnage pour ce véhicule(la somme est a versé sur son compte western union)

voici l'adresse email de ce monsieur si quelqu'un a eu deja ce mail concernant une arnaque pourrait il me le faire savoir merci:richardjean_pierre@yahoo.fr en plus il m'a envoyer son passeport mais comme c'est pour moi la première fois que j'ai ce genre de situation je voudrait etre au courant si cela est une arnaque ou pas car je doit faire le versement demain matin au + tard pour etre livrer.En vous remerciant d'avance tous qui pourrez m'aidez.
























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































2
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
3 févr. 2008 à 18:17
l'annonce dit:a donner mobilhome

rien n'est gratuit en ce bas monde !

laisse tomber si tu ne veux pas perdre ton argent !
0
BONJOUR J AI LA MEME PROPOSITION QUE VOUS DU BENIN SAUF QUE MOI C EST UN PERROQUET .AVEZ VOUS BIEN RECU VOTRE COLIS? OU AVEZ VOUS FAIT LES DEMARCHE POUR SAVOIR SI C EST UNE ARNAQUE ? SINCERES SALUTATIONS POUR ME CONTACTER tasnim1@hotmail.r
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 140
3 févr. 2008 à 23:22
bonsoir,
attention aux paiements avec western union; c'est un paiement tres rapide,en liquide,en général dans un bureau de poste.
voir les autres posts qui en parlent.
cordialement
0
alexine0304 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 08:34
ATTENTION virement western union egal ARNAQUE. FUYEZ tout de suite ou vous viendrez grossir la deja longue liste des gens qui se sont fais avoir.

Alexine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.western umion délivre un code pour justement évité se jarre de problém ;il faut que la personne donne son identité et ne pas mettre la question réponse exiger ..qui consiste a certaine personne qui non pas de papier a pouvoir toucher l'argent donc pas de question réponse exiger identité ..mait pour l'étranger et surtout pour la cote d'ivoire les papier peuve être faut .NE VOUS LAISSER PAS AVOIRE par de belle parole et des promesse bon courage?
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
23 avril 2008 à 18:44
FAUX, le code n'est pas obligatoire pour toucher l'argent. Il sufifit de l'identité, et les escrocs possèdent de fausses identité. Une fois de plus, les transactions commerciales par WU sont interdites. Il ne faut verser de l'argent qu'à des personnes que l'on connait.
Cordialement
Z
0