Probléme avec expertise auto suite a un accid

Fermé
leroc60 -  
 MOKTAR -
Probléme avec expertise auto suite a un accident.

En effet, apres avoir eu un accident dont je ne suis aucunement en tors, un expert est passé et m'a accordé un pneu avant (dechirer lors du choc)!

Hors un expert est un professionnel et sai pertinament que l'on change les 2 pneus!! ( impossible d'avoir le meme modele pr en changer qu'1 meme si peu usé me dit renault....)

Donc je me retrouve a ma charge a payer un pneu à 200 € alors que je suis assuré tout risque et que je n'ai rien demandé, surtout pas a ce que l'on me rentre dedans!

Mon assurance ne peu soi disant rien faire sans décision de l'expert!!

L'expert est pour le moment injoignable!

Est ce que quelqu'un a deja eu ce type de probleme? Si oui a t il reussi a le resoudre, cest a dire rien payer!

Est ce que l'expert changera de decision et maccordera les 2 pneu meme avec accord de mon assurance? ( j'ai un gros doute)

Inutile de vous dire que ce genre de situation enerve!!!!

8 réponses

ismael450crf
 
les expert font partis d' une mafia celle des assurences pour vous donné le moin possible ne tienne ni de la valeur sentimental ni celle du marché on es pris pour des cons mon cas et le suivent j ai acheté 1 voiture 17000 euros il me donne 9500 euros scandaleu alors que je ne suis pas en tord la valeur du marché est de 15000 euros que pui je faire aider moi svp????
5
D'Giedel
 
Bonsoir à tous!
Il existe des Experts d'Assurés qui peuvent négocier au mieux pour vous... ils connaissent les ficelles du métier et c'est la plupart du temps un BON investissement.. Ils sont rémunérés au % (Environ 10 %) et sont donc motivés...
Un petit coup de Google (Qui est notre Ami) et vous aurez des explications..
Bonne chance!
3
MOKTAR
 
Si le fait de ne pas remplacer le 2ème pneu classe le véhicule hors la loi, (différence taux d'usure trops importante, dessins différent...... je ne connais pas complètement la législation sur les pneus.) alors le remplacement du 2ème pneu est bien la conséquence du sinistre et avec une demande correcte, verbale et confirmée par courrier, il n'y a aucune raison que cet expert ne revoit pas sa copie. (nul n'a envie de revoir volontiers sa copie lorsqu'il s'est trompé si la demande est violente, insultante...... car les propos plus hauts sont insultants : écrire que les experts qui sont missionnés par les compagnies d'assurances ne respectent pas la déontologie est insultant)
Mais attention, l'assurance ne vous doit que le préjudice que vous avez subi, à savoir le remplacement des pneus à hauteur de leur état avant sinistre, soit le pourcentage d'utilisation encore possible de vos pneus, le pourcentage d'usure étant à votre charge comme tout propriétaire de véhicule avec ou sans sinistre.

Mais si votre véhicule avec le remplacement d'un seul pneu reste dans le cadre de la loi, donc de la sécurité routière, l'expert n'a aucune raison de prendre en compte ce 2ème pneus pour le sinistre.
0
blux Messages postés 27823 Statut Modérateur 3 363
 
Salut,

dans ton contrat d'assurance, tu as sûrement une protection juridique : sers-t'en pour demander un autre expert indépendant de ton assurance...

Si l'expert est pour l'instant injoignable : LRAR, ça laisse des traces...
2
moiperso Messages postés 192 Statut Membre 31
 
Quand on sait que l'expert est mandaté par l'assurance, la réponse de ton assurance est risible.
Les deux s'arrangent évidemment pour rembourser le moins possible.
Il est peu probable que l'expert revienne sur son estimation.

Lorsque j'ai eu ce genre de soucis, l'expertise s'est déroulée chez mon garagiste habituel et c'est lui qui a été mon "avocat" pendant l'expertise : il a su obtenir de l'expert plus que ce qu'il n'aurait donné autrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojostar Messages postés 52 Statut Membre 8
 
escroc d'un jour ,escroc toujours

les assurances quel bonheur quand tu payes
mais un enfer pour etre remboursé
0
leroc60 Messages postés 11 Statut Membre 2
 
Et oui

Disons qu emon assurance m'a dit que pour eux ça ne posé pas de soucis mais qu'il ne pouvai rien faire car c'est directement lié a l'accident et que c'est a l'expert de "rajouter" sur sa liste le 2é pneu!

C certain les experts son mandaté par les assurances alors.....koi penser?!!

De plus n'etant pas responsable, ce n'est pas mon assurance qui paye mai plutot celle de la damme qui m'est rentrée dedans
( apres avoir faite des recherches, le cabinet d'expertise est mandaté par mon assurance et celle de la damme, il doit alors tranché ou peut etre etre favorable envers une des 2 assurances, mais je pense et jespere quil reste "neutre")

Enfin, ce soir je vai contacter ce fameux expert !!!

Mais je suis vraiment degouter de devoir payer alors que moi jai rien demander et jai deja changé mes pneus il ya 6 mois!!!
0
moiperso Messages postés 192 Statut Membre 31
 
Les requins ne se mangent pas entre eux.
Les assureurs arrivent toujours à s'entendre pour rembourser le moins possible.
A charge de revanche, comme on dit.

Moi aussi je n'étais pas responsable et avec le bonus maximum depuis 10 ans en plus...
0
Berna65
 
Bonjour,

"De plus n'etant pas responsable, ce n'est pas mon assurance qui paye mai plutot celle de la damme qui m'est rentrée dedans"

Et si ! Dans la majorité des cas, c'est bien ton assureur qui paie. Les compagnies et mutuelles se sont entendues pour "s'auto-assurer" sur les petits sinistres. Le plafond doit se situer autour des 6000 €.
Cette procédure évite les recours coûteux (secrétariat, copies, courriers, contre-expertises...) que le client, en bout de chaîne, finirait toujours par payer mais aussi accélère les règlements, il ne faut pas tout voir en noir.
Ceci dit, on n'est pas près de voir une compagnie d'assurance faire faillite !
Cordialement.
0