Fonction scanner indisponible avec imprimante HP 3630

Fermé
gilles06100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - Modifié le 20 mars 2020 à 15:40
gilles06100 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 21 mars 2020 à 10:36
Bonjour,
je suis sous windows 10, j'ai scanné hier un document avec mon imprimante HP Helpdesk 3630, tout était parfait. Aujourd'hui, en redémarrant mon PC, la fonction scanner est inaccessible (c'est OK pour l'impression par contre).
le problème est aussi bien en Wi-fi qu'avec câble USB.
J'ai réinstallé le dernier logiciel d'impression et de scan téléchargé sur le site HP, sans résultat.
Le logiciel de scan ne démarre pas.
J'ai essayé aussi après avoir désinstallé l'antivirus, sans résultat.
Je suis allé sur le support HP, sans résultat.

je ne sais plus quoi faire.... à part racheter une imprimante d'une autre marque.
merci, si vous avez des idées de dépannage...
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 10823 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 681
20 mars 2020 à 15:48
Bonjour,

Télécharger Vuescan (version gratuite).
En principe, Vuescan reconnaît automatiquement tous les scanners.
Si Vuescan ne le reconnait pas = problème connection ou matériel.
Si Vuescan le reconnait, faire un scan avec Vuescan et, dans la foulée, faire un scan avec le logiciel habituel.
2