La fonction scanner' de l' imprimante deskjet 3630 est introuvable

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
26351
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
-
Bonjour,

J'ai installer le dernier logiciel pour l'imprimante deskjet 3630 et la fonction scanner n'est pas présente.
Lorsque j'ouvre le programme il y a bien la fonction imprimer mais pas la fonction numériser.
Je précise que j'utilise l'imprimante en wifi.
Comment se fait-il que la fonction scanner ne soit pas présente ?
J'utilise pourtant la dernière version du logiciel.
J'ai même essayé de désinstaller puis de réinstaller mais rien n'y fait.

Si jamais vous aviez une idée....

Merci à tous.

3 réponses

Messages postés
26351
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 515
Bonjour ..

Peux-tu préciser la version Windows installée sur ton PC ?
A+

Bonsoir,
Il s’agit de la version Windows Vista 32.
J’ai bien regarder sur le carton d’emballage et cette version est sensée fonctionner avec l’imprimante.

Cordialement,
Messages postés
26351
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 515
Bonjour ....

Si tu es certain d'avoir installé les bons pilotes & logiciels il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas ...
As-tu vérifié le cordon USB si pas HS ?

Sinon je te suggère de refaire une nouvelle désinstallation propre et complète en faisant ce qui suit ci-dessous
1► Télécharger et installer Revo Uninstaller ► ici
2► Lancer cet outil (si tu ne connais ► Lire le lien) ...dans la fenêtre qui s'ouvre chercher l'icône ou le nom de l'imprimante ....puis désinstaller
3► Redémarrer le PC
4► Réinstaller l'imprimante via ► Ce lien en modifiant l'OS et mettre Vista 32 bitsIci (Télécharger la version complète Pilotes & Logiciels)
Rebrancher le cordon USB lorsque l'installation le demandera..

Lien utile ► Ici
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

Bonjour,

Merci pour l'explication.

Cette méthode fonctionne mais il y a un bémol.

En effet pour que la fonction scanner apparaisse dans le logiciel il faut brancher le câble usb.

En outre, il faut non seulement brancher le câble usb, mais il faut de plus le brancher au bon moment.

Il faut le brancher lorsque l'imprimante et l'ordinateur sont hors tension sinon même avec le câble cela ne fonctionne pas.

Cordialement.
Messages postés
26351
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 515
Bonjour et merci pour le retour ....

Là tu me poses une colle car je ne connais plus trop Vista .... ► Voir éventuellement ce lien
Je pense que l'imprimante est correctement installée, mais que le soucis se situe au niveau de Vista si le cordon USB n'est pas en cause ???
A+