Mon imprimante numérise mal

Résolu/Fermé
VAIK - 17 mars 2020 à 18:18
yclik Messages postés 3589 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 mars 2020 à 14:45
Bonjour,

J'ai besoin des conseils de la communauté. J'ai une imprimante HP ENVY 5530. lorsque je veux numériser un document vers mon ordinateur le document arrive divisé en 3 parties.

Quelqu'un peut-il me conseiller pour résoudre ce problème ? (pour info je suis très novice en informatique).

Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
25 mars 2020 à 15:43
Je suis désolé, mais je ne répond que par intermitence et via le forum uniquement...

Il faut comprendre que ces échanges sont lus par beaucoup de personnes que ça intéresse pour se dépanner... donc les conversations à deux, ce n'est pas l'esprit "Forum"
1
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
17 mars 2020 à 18:35
Bonjour,

Il arrive en trois parties mais as-tu trois documents... ou trois fichiers... disons qu'une photo ou capture d'écran parlerais davantage ===> Site cjoint.com et tu colle le lien ici.

Et si tu fait une photocopie du même document... en utilisant uniquement les touches de l'imprimante.... Est-ce que ça fait bien une copie identique à l'original... ou également divisé en trois parties...???

Lorsque tu numérise à partir du PC... Quel logiciel utilises-tu pour faire ça..??
0
Bonjour spécialement à JEANNETS qui m'a guidée dans la marche à suivre pour résoudre mon problème. Bonne continuation à tous.
0
Bonjour Jeannets,

Merci d'avoir pris en compte mon interrogation et désolée de répondre avec du retard. Ma mère est décédée il y a un mois et je cours un peu partout pour compléter tous les dossiers.

Lorsque je fais une photocopie d'un document 1 page sur l'imprimante elle ressort bien sur 1 page. Par contre je n'arrive plus à faire des captures d'écran sur mon ordinateur (je fais des recherches généalogiques et cela me pénalise).

Je n'ai jamais numérisé à partir du PC . Comment fait-on ?

J'ai un PC ASSUS X552L avec Windows 10. Je ne sais pas quel autre critère donner. (comme annoncé je suis très novice en informatique).

Merci de prendre en compte ma demande.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
19 mars 2020 à 18:50
OK, je comprends les choses..

Pour faire une capture d'écran en Window 10, dans la colonne des applications au dessus de "démarrer" tu en as un qui se nomme "Capture d'écran", c'est très pratique et tu peux capturer uniquement la zone qui t'intéresse au lieu de faire tout l'écran.

Pour numériser à partir du PC, normalement tu as un logiciel de Scan qui est livré sur le CD avec l'imprimante... sinon, c'est téléchargeable sur le site HP. il se nomme généralement "HPscan"

c'est expliqué ici https://support.hp.com/fr-fr/document/c03479378
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jeannets,

Je viens de regarder le lien support hp. Je n'ai aucune notion en informatique. J'ai peur de faire des bêtises. Pourrais-tu m'aider en direct.

Désolée. Si tu veux je peux te donner mon tél port et toi tu peux cacher ton n°.

A cause du confinement aucun organisme ne veut traiter en direct et j'ai beaucoup de difficultés à justifier de documents pour le dossier de ma maman.

Merci
0
yclik Messages postés 3589 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 479
26 mars 2020 à 14:45
Bonjour

pour utiiser l'application scanner de W10
1)

2)


Pour la capture d’écran
0