Installation Xp sur dd hitachi SATA

mulow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nado le juste Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.

J'avais un probleme avec mon ancien disque dur,j'en ai donc racheter un hier soir : Hitachi 160Go SATA 7200tr/min.
Je lance mon pc avec mon cd d'Xp familiale SP1 bootable.Il copie les fichiers nécessaires à l'installation et au moment de commencer il me dit qu'aucun lecteur de disque dur n'est repairé.

derriere le disque dur : 2 branchements SATA et une prise male d'alimentation
MoBo:Gigabyte P35-S3

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

nado le juste Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

lors de la réinstellation de XP au début il demande de presser la touche F6 aprés quand XP le demande il faut lui fournir les pilotes SATA qui doivent être sur une disquette fourni avec la carte mére et il n y a plus qu'a se laisser guider par XP si vous n'avez pas les pilotes il faut aller les récuperer sur le site gygabite.

salutations
0
mulow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais je n'ai pas de lecteur disquette.Est ce possible de les mettre sur un disque bootable?
0
mulow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De plus,mon ancien dd n'a pas eu besoin de driver quelconque mis a aprt ceux de la carte mere (son,ethernet...).Est ce vriament utile?
0
nado le juste Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re bonjour

oui ils sont necessaire pour la reconnaissance du disque sous XP et je ne pense pas que vous puissiez le faire par un disque bootable il faut effectivement un lecteur de disquette.

salutations
0