Scanner Epson XP-247 : impossible d'installer updater epson630619eu(1).exe

Fermé
vedato59 - 12 mars 2020 à 14:08
billmaxime Messages postés 50140 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 12 mars 2020 à 23:04
Bonjour, à ceux qui peuvent et veulent bien m'aider

Du jour au lendemain , mon scanner ne fonctionne plus, j'ai décidé de désinstaller et de réinstaller les pilotes téléchargés depuis le site epson. Pour l'imprimante te le scanner tout s'installe bien sauf pout le fichier updater qui ne s'applique pas :

Dans une fenêtre winzipselfextractor , j'ai: can't create outpout file - C/users...setup.exe
Dans une fenêtre j'ai : error5running command epsonscan-10p-...exe
Dans une autre j'ai : winzip...epson...exe

Je ne peux plus imprimer non plus; dans la fenêtre il est marqué : "imprimante occupée", pourtant la liste de fichier à imprimer est vide.

L'ordi est récent, 3 semaines, conf W10, 64.

Quel peut être le problème ?
Lors de l'installation de ces pilotes il y a 3 semaine tout fonctionnait (?)



Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 50140 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 5 981
12 mars 2020 à 15:19
salut

fait ceci dans l'ordre indiqué:

1) débranche ton imprimante du pc

2) télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

3) désinstalle "proprement" ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé

le tuto pour l'utilisation de Revo Uninstaller clique ici

4) télécharge les pilotes de ton imprimante sur ton bureau depuis cette page clique ici

5) installe les pilotes "en tant qu'administrateur " (clic droit)

PS: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

si tu as des questions...

@+
1
billmaxime Messages postés 50140 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 5 981
12 mars 2020 à 17:50
re

Pour Winzip je pense que le fichier updater devait être forcément dézipé

non, sur le site d'Epson et sur le site où tu as téléchargé le pilote, ce sont des exécutables...

en image



@+
1
Bonjour et merci
J'ai installé winzip que je n'avais pas encore installé sur le pc et j'ai téléchargé depuis un autre site que epson, "Scan2", la version suivante.
Ca marche pour scanner. Mais maintenant même si l'imprimante veut bien se lancer, elle ne reconnait plus les cartouches!!!
0
billmaxime Messages postés 50140 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 5 981
12 mars 2020 à 16:45
re

J'ai installé winzip que je n'avais pas encore installé sur le pc

je ne vois pas à quoi te sert Winzip, les pilotes sont des exécutables...

tu as suivi la procédure de mon message pour la désinstallation etc...?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pas pour l'instant... le fichier updater ne s'exécutait pas, ca a marché après l'installation de winzip et avec la version 2. Mais là c'est les cartouches qui ne sont plus reconnues. Dois-je suivre la procédure indiquée par toi pour ce problème?
0
billmaxime Messages postés 50140 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 5 981
12 mars 2020 à 16:52
re

poste le lien de la page sur laquelle tu as téléchargé "Scan2" via 1 copier/coller

dit moi pour quelle raison tu as besoin de Winzip pour les pilotes de ton imprimante

@+
0
Pour Winzip je pense que le fichier updater devait être forcément dézipé, il y avait une fenêtre qui apparaissait tout à l'heure en anglais qui en indiquait la nécessité, du moins je pense que c'était ça, je ne suis plus très sûr.

Pour la page du site ou j'ai téléchargé scan2, c'est:
https://www.driverspilote.com/pilote-epson-xp-247-driver-gratuit-logiciel-software/

Je suis aller dans "imprimantes et scanners, gérer, imprimer une page test", éteint et allumé, bougé la dernière cartouche positionnée et l'imprimante a finit par fonctionner normalement,
ouf....
Merci pour ta procédure, je la garde sous le bras au cas ou...
0
Alors je pense que c'est scan2 qui a résolu le problème. Merci à toi.
0
billmaxime Messages postés 50140 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 5 981
12 mars 2020 à 23:04
re

pas de souci pour l'aide :)

si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu clique ici

merci

@+
0