Arnaque voleur identifié

Fermé
Tom - 10 mars 2020 à 23:28
bazfile Messages postés 54431 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 mai 2024 - 10 mars 2020 à 23:49
Bonjour,
Je me suis fait récemment arnaquer sur Leboncoin une somme de 450€. Le vendeur m’a passer sa carte d’identité ainsi que son adresse où nous nous somme rendu. Il m’a ensuite prit les sous et dit qu’il revenait avec le téléphone et il n’ai jamais redescendu de son appartement. Jai mène ma petit enquête et il se trouve que cette personne a aussi comme elle le dénomme « emprunter » à d’autre personne de l’argent mais qu’elle ne leur a jamais rendu donc clairement voler. Je voudrais savoir si avec sa carte d’identité des messages ou lui même avoue qu’il a mes 450€, une adresse, un numéro de téléphone... là personne qui « emprunte » mais ne rend jamais l’argent pouvait ce faire convoqué au commissariat si je porté plainte. Porter plainte sert t’il à quelque chose ou cela ne sert à rien ?
Merci de votre réponse .

1 réponse

bazfile Messages postés 54431 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 mai 2024 18 684
10 mars 2020 à 23:49
Bonjour,
Ta question est hors sujet pose-la dans le bon forum c'est à dire ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24
0