Avis sur le site retrowbackshop.com

Fripeurr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - Modifié le 3 juin 2020 à 21:59
 Elena - 2 déc. 2020 à 19:11
Bonjour j’ai repéré une friperie en ligne sur internet qui s’appelle retrowbackshop.com et beaucoup de leurs articles m’interessent mais j’ai un doute car leurs articles « polo sport ralph lauren » ont l’air d’être des copies

(les etoiles du drapeau americain sont inexistantes sur leurs sweats et il n’y a pas la marque sur le zip du sweat, et la qualité de la broderie me fait douter )

Pourtant ils se décrivent comme le « temple du vintage » Et je n arrête pas de voir la pub sur instagram...

Vous pensez que ce site est fiable ? Même s’il y a des contrefaçons ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour à tous !

Alors j'ai fait l'expérience de ce site sans trop avoir consulté les avis avant ( grosse erreur) j'ai acheté 2 sweat adidas pour en tout 120e.. sur le site les avis sont " trop bien sa arrive en 1 semaine malgré le confinement "

Bref des avis Fake a mon avis au bout de 2 semaine j'avais toujours aucune nouvelle de mon colis j'ai envoyé un mail et un message sur le site aussi j'ai eu aucune réponse et c'est seulement 3 semaine après que je reçois enfin un mail comme quoi mon colis est envoyé.. Bref je reçois le colis super content depuis le temps j'ouvre le colis et les sweats sont juste pliés comme sa en contact avec la matière du colis ils étaient pas emballé rien bref rien de professionnel

Ensuite j'avais commander un sweat noir et un autre beige je reçois bien le noir mais a la place du beige j'ai un blanc bon bref passons aussi.. Sur le sweat il y a comme des cheveux et tout de la poussière un peu, après le sweat adidas ma l'air vrai je suis pas un pro mais sa a l'air quand même vrai

J'ai commander du S mais sa ressemble + à du M voir L donc bon c'est un détail passons..

Tout sa pour vous dire plein de petit détail qui sont dérangeant peut-être je suis exigeant mais payez 120e ! Pour 2 sweat attendre 1 mois et pas être satisfait personnellement je ne vous recommande en aucas ce site ! Sur Vinted il y a des gens des professionnels qui vendent de super habit de qualité qui sont beau etc.. donc ne commander pas sur ce site
12
Avez-vous demandé un remboursement? Et si oui comment ça se passe? J'ai acheté sur ce site et j'ai reçu une contrefaçon je souhaite la renvoyer mais pas de réponse de la part du site sur mon email.
0
J’ai le même problème j’hésite à commander sur ce site pourtant il y a l’air d’avoir des avis positifs
5
bazfile Messages postés 57532 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 février 2025 19 518
Modifié le 11 mars 2020 à 13:45
Bonjour,
Comment on fait pour les joindre à part leur formulaire en ligne autant dire rien il n'y a pas d'adresse postale, pas de numéro de téléphone, des mentions légales non réglementaires (pas de numéro de RCS de TVA pas d'adresse ni de nom du gérant), personnellement je ne commanderai pas, voir aussi https://whois.domaintools.com/retrowbackshop.com

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3
Honnêtement je ne sais pas du tout si le site est fiable ou pas, de nombreux articles m’intéressent mais bon j’ai aussi peur de me faire arnaquer, désolé je ne peux pas t’en dire plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j’ai commandé sur le site pour l’anniversaire de mon copain, j’avais peur qu’il n’arrive pas à temps j’ai donc contacté le vendeur sur Instagram : super communication avec le vendeur, la réponse a était très rapide ! Mon copain as était ravie de son cadeau ! Livraison rapide et super qualité ! Je vous recommande les yeux fermés
0
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 14 469
2 déc. 2020 à 09:23
Ca pue l'avis FAKE..

Encore un influenceur qui nous fait son cirque?.
0
Parce que mon avis est positif c’est de suite fake? >< Je suis une simple cliente qui donne son avis et non une «influenceuse » je pense que cette nouvelle génération vous effraie de trop et vous incite à condamner tt le monde. Quand c’est bien il faut le dire aussi.
De plus je trouve votre pseudo « afrikarnak » légèrement raciste ^^
0