Chute de débit

Fermé
Shinuzo57 - 10 mars 2020 à 19:29
brupala Messages postés 110711 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 10 mars 2020 à 22:47
Bonjour,
Je demande votre aide car j'ai un problème, je suis connecté en ethernet à un répéteur Tplink avec un débit d'environ 90mbps en descendant et 45 mbps en ascendant. j'arrive à charger des vidéo en 8K sans problème sur YouTube mais pour télécharger des jeux sur des luncher comme Steam ou Battlenet ça rame, quand je lance le téléchargement sa monte de 5mo/s à 13mo/s pendant 10 secondes puis chute à 750kb/s (stable).
Je ne comprends pas si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa merci!

PS: j'ai déjà essayer de modifier les canaux la largeur de la bande passante etc (freebox).

3 réponses

brupala Messages postés 110711 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
10 mars 2020 à 19:44
Salut,
essaie avec un câble ethernet direct plutôt, ça vaudra mieux, au moins pour télécharger.
surtout que tu as l'air d'avoir une connexion fibre, c'est dommage de la gâcher avec un répéteur wifi qui n'est pas au niveau.
aussi,
essaie d'utiliser toujours la mêmes unités dans la même question:
les Mbit/s ce n'est pas les Mo/s ni les MB/s par contre ce sont la même chose que les Mbps.
1 Mo/s == 8 Mbit/s
0
Merci de ta réponse et pour le câble ethernet j'ai déjà essayer, ça règle mon problème mais je peux pas tirer de câble ethernet jusqu’à mon bureau qui est à l'étage du coup je pensais que ça serait peut être un problème de par-feu ou de mon répéteur. Mon répéteur est bien le problème c'est la box avant avec orange j'avais minimum 180Mbps pouvant allez jusqu'à 300Mbps à l'étage avec mon répéteur mais avec free ça dépasse pas les 100Mbps.
0
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
10 mars 2020 à 19:45
Bonjour,

Oui, tu es en ethernet jusqu'au répeteur... Et ensuite, c'est quoi... de la wifi..?? et quelle wifi..?

Une vitesse de téléchargement dépend principalement du débit du serveur/Fournisseur et aucunement de ton débit internet qui est bien supérieur...

Tu as 90 méga de débit, c'est bien et tant mieux pour toi... Mais il ne faut pas imaginer que les fournisseurs vont s'aligner sur ton débit... Imagine qu'ils aient 10.000 client qui se connectent... quel devrait etre leur débit...C'est carrément impossible... alors il fait du partage pour répondre à tout le monde...
Maintenant, ça dépend aussi si tu revient souvent et télécharge sans cesse, ils ont aussi des règles qui diminue le débit en fonction du temps écoulé depuis ton chargement précédent...

Si c'est du direct, du torrent ou du FTP...? et dans ta maison, tu n'es peut etre pas le seul à charger..
0
Merci de ta réponse et mon répéteur répète le wifi il a un port ethernet sur lequel je suis connecter (en gros comme une clé wifi quoi) mon répéteur est connecté sur un wifi 5 Ghz.
Ensuite c'est du direct pour mon problème et je ne pense pas que le problème viennent des clients qu'il faut fournir car même à des heures comme 3 heures du matin le problème et toujours présent alors que de mon rue (équipé depuis plus de 2 mois) il n'y a que de 4 clients de free tout le reste chez orange. Avant j'étais chez orange et je n'avais jamais eu ce problème. De plus je ne télécharge que des fichier lourd ce qui est rare.
Quand je parle de 90 méga en débit c'est après un test les débits annoncé sont jusqu'à 1Gbit/s ce qui est très loin de ce qui est annoncé.
0
brupala Messages postés 110711 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877 > Shinuzo57
10 mars 2020 à 22:47
Essaie avec un câble direct, on en reparle après.
0
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
10 mars 2020 à 21:41
OK, mais Free utilise la structure de Orange, dans la rue, et il passe en second... Free est bien connu pour son débit irrégulier...

En wifi, selon le mode, tu ne dépassera pas 50 Mégabit, même si ta fibre est à 1Gbps.

Je voulais dire que si tu charges une série avec plusieurs épisodes... sur le même site, beaucoup te réduisent le débit si tu n'attend pas 1 heure à 1:30 entre chacun.

On ignore trop de choses ici, on a aucune référence du matériel utilisé... du protocole et des paramètres, ni ce que tu en fait..Aucune capture d'écran avec mesure de débit..etc... disons que ça reste très vague... on reste forcément dans les généralités..

Comme le dit @brupala, met un câble Ethernet de catégorie 6, de bout en bout depuis ta BOX et tu auras le débit complet de ton fournisseur sur le PC. surtout avec de la fibre en amont, autrement, c'est du gâchis.
0