Fujitsu Siemens Computers tour fixe
Résolu

melaniesd

Messages postés

234

Statut
            Membre

-

gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
        gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
        bonjour
et voici mon dernier pc retrouvé dans le grenier
un fujitsu siemens computers avec windows xp
alors celui ci démarre (les ventilos prennent vies) mais rien ne ce passe sur l'écran..comme si c'était eteind...
sachant que quand je l'ai retrouvé et rallumer tout à l'heure pour la première fois, l'ecran s'est allumé cette fois la ! pour me dire qu'il y avait un soucis au démarrage de windows et me demander si je voulais un démarrage sans echec.... puis pouf...plus rien...et maintenant quand je le rallume....rien a l'écran..ce qui signifie que je ne peux meme pas rentrer dans le bios.
il vaut le coup d etre réparer ou bien? sans frais extrême j'entends

et voici mon dernier pc retrouvé dans le grenier
un fujitsu siemens computers avec windows xp
alors celui ci démarre (les ventilos prennent vies) mais rien ne ce passe sur l'écran..comme si c'était eteind...
sachant que quand je l'ai retrouvé et rallumer tout à l'heure pour la première fois, l'ecran s'est allumé cette fois la ! pour me dire qu'il y avait un soucis au démarrage de windows et me demander si je voulais un démarrage sans echec.... puis pouf...plus rien...et maintenant quand je le rallume....rien a l'écran..ce qui signifie que je ne peux meme pas rentrer dans le bios.
il vaut le coup d etre réparer ou bien? sans frais extrême j'entends
        A voir également:         
- Fujitsu Siemens Computers tour fixe
 - Changer pile bios pc fixe - Guide
 - Mac fixe - Guide
 - Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
 - Comment réinitialiser une tour d'ordinateur - Guide
 - #31# appel masqué fixe - Guide

6 réponses

Salut,
Quel ref du pc ?
Tu sais bien qu'il faut des précisions. ;-)
Génération xp on en fera pas grand chose, pour le fun ou tester des système linux.
(ou w 7 au mieux , mais très très peu de chance pour un 10)
Au hasard ouvre le et regarde si tu as des condensateurs gonflés.
Bon il est parfaitement plat

Si bombé , il est mort

Quel ref du pc ?
Tu sais bien qu'il faut des précisions. ;-)
Génération xp on en fera pas grand chose, pour le fun ou tester des système linux.
(ou w 7 au mieux , mais très très peu de chance pour un 10)
Au hasard ouvre le et regarde si tu as des condensateurs gonflés.
Bon il est parfaitement plat

Si bombé , il est mort

LOL oui je sais pour les précision mais bizarement je ne trouve pas plus d'info ! a part gmbh je ne sais pas si c'est très utile...mais il date surement de 99..et de ce que j'ai vu sur internet il est considéré comme obsolète....après l'idée c'est que je puisse m'en servir pour avoir word (pour du secrétariat) et des recherches sur internet...mais pas de film de streaming ou de jeu!! ca je m'en fiche!
windows 7 c'est bien !
il semblerait qu'il y ait un condensateur bombé! mais bon j'espère que j'en loupe pas d'autre parce que c'est asser subtil !

windows 7 c'est bien !
il semblerait qu'il y ait un condensateur bombé! mais bon j'espère que j'en loupe pas d'autre parce que c'est asser subtil !

alors mon tel prends de mauvaises photos comme tu as pu le voir
mais voila

je t'ai entouré en orange celui qui selon moi est gonglé...parce qu'ouvert en fait !lol
aussi....le fait que le jus ne soit pas envoyé a l'écran...ca ne peut pas etre du au fait que la carte graphique soit morte...vu que l'écrant est directement branché dessus?

mais voila

je t'ai entouré en orange celui qui selon moi est gonglé...parce qu'ouvert en fait !lol
aussi....le fait que le jus ne soit pas envoyé a l'écran...ca ne peut pas etre du au fait que la carte graphique soit morte...vu que l'écrant est directement branché dessus?

c'est clair que les photo, de base pour voir le "coté" bombé, ont une qualité et angle de prise de vue qui ... comment dire ... ne donne pas une parfaite visibilité .
(d'autre gonflé peut être, celui sur la droite vers ventilo a un reflet qui me fait penser qu'il serait gonflé)
:-)
Un condensateur bombé voir même ouvert, c'est un pc qui ne fonctionnera pas.
Il faut le changer.
Dé-souder, souder
(voir si un pc hs pourrait devenir donneur de condensateur, et te mettre a la soudure)
Une fois se souci résolu, rien ne dit qu'il n'y a pas d'autre panne.

(d'autre gonflé peut être, celui sur la droite vers ventilo a un reflet qui me fait penser qu'il serait gonflé)
:-)
Un condensateur bombé voir même ouvert, c'est un pc qui ne fonctionnera pas.
Il faut le changer.
Dé-souder, souder
(voir si un pc hs pourrait devenir donneur de condensateur, et te mettre a la soudure)
Une fois se souci résolu, rien ne dit qu'il n'y a pas d'autre panne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question