Incredimail est mort, vive Thunderbird !

Signaler
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai utilisé pendant des années le "fameux" Incredimail et même IncrediBackup qui vient de me jouer un sale tour, car je n'arrive pas à faire une restauration correcte de mes messages : il me restaure seulement ceux de 2014 et 2015 ! Est-ce que le fichier en ".ibk" est tout de même exploitable ?

Par ailleurs je viens de réaliser une sauvegarde complète de mes comptes Incredimail à l'aide d'un shareware (en période d'essai). J'ai obtenu un énorme fichier en « .bk ». Tout a l'air d'avoir été correctement sauvegardé, mais maintenant je ne sais pas comment récupérer toutes ces données essentielles pour moi, à partir de ThunderBird par exemple. Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bien à vous,

Jean-Louis *******

Configuration: Windows / Firefox 73.0

4 réponses

Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
1
Merci beaucoup, surtout pour le lien https://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php.

Je vais essayer ça de toutes mes forces ^-^.

À plus tard peut-être...
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
1
Salut du soir ^-^,

L'adresse en question est très intéressante pour l'import final, mais il faut d'abord que je parvienne à extraire les fichiers "eml" de mes deux archives disponibles :
  • l'une générée par IncrediBackup, en "ibk"
  • l'autre Incredimail Backup8, en "bk"

Si quelqu'un sait comment faire...
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
1
Salut du matin ^-^,

Autrement dit, quelqu'un saurait-il récupérer tous mes messages en "eml" dans le fichier "bk" généré par IncredimailBackup8 ou dans celui en "ibk" ? Ensuite je pense pouvoir les importer dans ThunderBird...

Merci de votre attention.

Capdec :-)
Messages postés
2775
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
401 >
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020

Salut du matin pluvieux,

Incruste ta demande sur ce message, on ne sait jamais ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36494013-fin-d-incredimail-info-ou-intox
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
1
Salut et merci encore, mais je doute de plus en plus que quelqu'un me dise enfin comment importer mon énorme fichier "bk" (ou "ibk" puisque j'ai les deux) dans ThunderBird.

J'espère me tromper et je reste à l'écoute ! Merci,

Capdec
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
1
Bonjour,

J'ai tout essayé... et même avec l'aide d'un ami informaticien nous n'avons pas pu récupérer proprement les messages autres que ceux de 2014 et 2015. Il paraîtrait que notre ami Incredimail ait changé sa façon de sauvegarder les mails à partir de 2015 donc. Quelqu'un a-t-il une solution SVP ?

J'ai même utilisé "Incredimail Backup8", "Reynardware Incredimail Converter", "IncredimailBackup" et "Nucleus Kernel IncrediMail Evaluation version", mais rien à faire et je suis maintenant complètement perdu avec tout ça.

En espérant une aide éclairée... Merci de votre attention !