Fin d'Incredimail : Info ou intox ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Bonjour,
Je viens de recevoir d'incredimail un email ayant pour sujet "Important announcement from IncrediMail"
Il semblerait qu'à partir du 20 03 2020 leurs services seraient interrompus..
J'ai fais quelques recherches sur le net, sans de résultats.
Avez vous une idée de cette nouvelle......
Cordialement.
Michel.

12 réponses

Messages postés
9981
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 893
Bonjour.

Vous pouvez installer la messagerie "Thunderbird" (par exemple) et transférer vos contacts et messages.

http://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php

Perso jamais effectué, mais si un intervenant l'a fait il peut donner son avis ici.

A + . . .
https://www.incredissimo.com/forums/fin-programmee-d-incredimail-t40458.html
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Bonjour,

Moi, de mon côté, je continue à avoir accès à INCREDIMAIL comme avant : envoi et réception de mails et accès à tous mes anciens répertoires et mails !

Bonne continuation à tous.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

C'est en effet la seule bonne réponse à cette question.
Ce forum (Incredissimo est vraiment génial !!
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
234
Après une recherche sur le net il semblerai que tous ceux qui ont incrédimail pourront toujours l'utiliser.
En revanche il ne sera plus disponible au téléchargement sur le net.
La solution est donc de sauvegarder le fichier d'installation exe afin de pouvoir le réinstaller
sur un nouveau PC -
Sinon pour ceux qui voudraient se séparer d'incrédimail, la meilleure alternative à mon sens c'est " thunderbird "
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1
bonjour, vous et d'autres sur ce site préconisent d'utiliser thunderbird, je l'ai essayé, mais il fonctionne pas avec free, il me demande G.Mail ?

Rien à comprendre en plus !!

Merci
>
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Bonjour,

Pour ma part, pas de souci avec Thunderbird. Je l'ai mis en messagerie client par défaut et utilise en parallèle Incredimail, tant que cela fonctionne, car plus convivial, je trouve.

Cdlt
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
234 > Saphir13600
Je continue toujours d'utiliser incrédimail car il est vraiment simple et facile à utiliser.
J'ai constaté durant une période un temps de retard pour ouvrir les messages ou les pièces jointes 20 à 30 secondes environ. Mais désormais il semble fonctionner à nouveau correctement ?? Peut être qu'avec le confinement les serveurs étaient saturés ??? Quant à thunderbird je trouve qu'il possède trop de fonctions inutiles pour mon usage personnel.
Je lui préfère O.E Classic. 3.0 -
>
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020

j'utilise aussi incredimail est je reste toujours avec lui. par contre je souhaiterai recevoir mes mail outlook sur incredimail mais je n'arrive pas a connaitre le serveur entrant et le sortant. pouvez vous m'aider s 'il vous plais merci
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
234 > sissou84
Difficile de pouvoir t'aider à distance.
Cependant ce lien pourra peut être t'aider :https://www.arobase.org/incredimail/configurer-outlook-com-hotmail-incredimail.htm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
1
Merci pour votre réponse, Pierrot84.
Effectivement, Incredimail propose une solution pour la migration vers Outlook, LiveMail ou Thunderbird, notamment. Lequel choisir ? Avez-vous des avis à ce sujet ?

En tout cas, le fait que votre informaticien ait confiance dans cette solution est déjà rassurant.

Apparemment, CCM a une très bonne opinion sur Thunderbird.

PS. Je me suis inscrite sur le forum si bien que mon pseudo est devenu ChrisMaat au lieu de Chris ! :-))
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
1
Bonjour,

J'ai utilisé pendant des années le "fameux" Incredimail et même IncrediBackup qui vient de me jouer un sale tour, car je n'arrive pas à faire une restauration correcte de mes messages : il me restaure seulement ceux de 2014 et 2015 ! Est-ce que le fichier en ".ibk" est tout de même exploitable ?

Par ailleurs je viens de réaliser une sauvegarde complète de mes comptes Incredimail à l'aide d'un shareware (en période d'essai). J'ai obtenu un énorme fichier en « .bk ». Tout a l'air d'avoir été correctement sauvegardé, mais maintenant je ne sais pas comment récupérer toutes ces données essentielles pour moi, à partir de ThunderBird par exemple. Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bien à vous,

Capdec
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
234
Bonjour
En ces temps de confinement, je me suis amusé à rechercher le logiciel de messagerie qui me conviendrait
en remplacement d'incrédimail qui est susceptible d'être abandonné.
Mon critaire prioritaire étant la simplicité -
Je viens de trouver mon bonheur, voir ci-dessous.
Mais à ce jour, je constate qu'incrédimail fonctionne toujours parfaitement donc je continue de l'utiliser.

Le site pour télécharger le logiciel de messagerie, à mettre sous le coude en cas de besoin :
https://www.oeclassic.com/
Je le trouve simple à utiliser à l'image d'incrédimail ou comme l'était outlook express avec windows XP

=====================================

Ci dessous le comparatif entre thunderbird et OEclassic
Thunderbird contre OE Classic : Quel est le meilleur client de messagerie pour Windows 10 ?

Outlook Express était sans aucun doute l'un des clients de messagerie les plus populaires sur la plate-forme Windows. Malheureusement, Outlook Express a été abandonné par Microsoft alors qu'il était l'un des meilleurs clients de messagerie électronique sur Windows. Au fil des années, de nombreuses alternatives à Outlook Express sont apparues, les plus populaires étant OE Classic et Thunderbird.

Comme Thunderbird et OE Classic sont tous deux des clients de messagerie électronique très populaires, nous avons décidé de faire une comparaison entre les deux.
Thunderbird ou OE Classic

Thunderbird a été créé à l'origine par Mozilla en 2004, et depuis sa sortie, Thunderbird est plutôt populaire parmi les utilisateurs. Cependant, Mozilla a décidé d'arrêter le développement de Thunderbird afin de se concentrer sur des tâches plus importantes, et le développement de Thunderbird a été confié à la communauté.

D'autre part, OE Classic s'inspire d'Outlook Express et fait de son mieux pour utiliser le même style visuel simple que celui que de nombreux utilisateurs de Windows connaissent. Si vous cherchez un client de messagerie qui remplace correctement Outlook Express, OE Classic est peut-être ce qu'il vous faut. Contrairement à OE Classic, l'interface utilisateur de Thunderbird repose largement sur des onglets, et de nombreux utilisateurs d'Outlook Express pourraient ne pas aimer l'interface à onglets. Un autre avantage d'OE Classic sont ses grandes icônes colorées qui vous permettent de vérifier facilement le courrier ou de créer un nouveau message électronique.

La première chose que vous remarquerez en ouvrant Thunderbird est son offre de créer un nouveau compte de courrier électronique en utilisant l'un de ses partenaires. Si vous disposez déjà d'une adresse électronique, vous pouvez choisir d'utiliser un compte de messagerie déjà existant.

Nous devons reconnaître à Thunderbird le mérite d'avoir rendu le processus de création de compte rapide et simple. Il vous suffit d'entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et Thunderbird configurera automatiquement votre compte. Bien entendu, vous pouvez modifier manuellement toutes les données nécessaires si nécessaire.

En revanche, OE Classic ne vous propose pas de créer une nouvelle adresse électronique dès que vous l'ouvrez, mais vous oblige à sélectionner cette option manuellement. Le processus de création de compte est simple et direct, comme dans Thunderbird.

Même si Thunderbird utilise une interface utilisateur moderne, on ne peut pas s'empêcher de penser que son interface est un peu trop riche en fonctionnalités. Contrairement à OE Classic, Thunderbird est livré avec un planificateur d'événements et un calendrier, et même si le planificateur d'événements est une fonctionnalité bienvenue, vous ne l'utiliserez pas si vous utilisez déjà une autre application de liste de tâches. Il en va de même pour le calendrier, qui fonctionne très bien avec le planificateur d'événements en affichant tous les événements prévus dans le calendrier, mais cette fonction n'est pas nécessaire pour un client de messagerie.

OE Classic n'a pas de calendrier ou de planificateur d'événements, et au lieu d'ajouter des fonctionnalités quelque peu inutiles, les créateurs d'OE Classic se sont concentrés sur le développement d'un client de messagerie qui ressemble le plus possible à Outlook Express. Cela signifie qu'il n'y a pas d'onglets, ni de fonctionnalités inutiles que vous n'utiliserez probablement jamais dans un client de messagerie.

Thunderbird est également doté d'une option de chat qui vous permet de discuter sur Google Talk, IRC, Twitter, XMPP et Yahoo. Nous avons été surpris de voir une option de chat disponible dans un client de messagerie, mais nous supposons que cette option pourrait être utile pour certains utilisateurs.

Bien qu'OE Classic offre une interface plus simple et plus facile à utiliser, nous devons admettre que l'option "Quick Filter" de Thunderbird, qui nous permet de rechercher rapidement les messages électroniques, nous manque. OE Classic dispose de l'option de recherche de courriels, mais pour l'utiliser, il faut cliquer sur le bouton "Rechercher" et rechercher les courriels dans une nouvelle fenêtre. À notre avis, l'option Quick Filter de Thunderbird nous semble plus naturelle car elle vous permet de rechercher facilement des courriels directement dans votre boîte de réception, sans ouvrir de fenêtre supplémentaire.

En termes de soutien aux développeurs, Thunderbird est développé par la communauté et non par Mozilla, par conséquent les mises à jour pourraient ne pas être aussi fréquentes qu'auparavant. Quant à OE Classic, les développeurs de OE Classic y travaillent constamment, et en fait, ils écoutent attentivement les commentaires et suggestions des utilisateurs concernant les nouvelles fonctionnalités. Si vous avez une fonctionnalité que vous aimeriez voir dans OE Classic, n'hésitez pas à partager vos idées avec le développeur et il la prendra certainement en considération.

Thunderbird offre une interface utilisateur moderne à onglets qui a l'air très bien, mais l'interface peut sembler un peu encombrée de fonctionnalités. Des fonctionnalités telles que le chat et l'agenda sont utiles, mais nous ne pouvons pas nous défaire de l'impression que ces fonctionnalités ne sont pas vraiment nécessaires pour un client de messagerie.

OE Classic n'a pas d'interface utilisateur moderne, mais il fait parfaitement son travail. Comme nous l'avons mentionné, OE Classic est inspiré d'Outlook Express, l'un des clients de messagerie électronique les plus utilisés sous Windows, il ressemble donc

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
j' ai reçu ce mail aussi..Comment faire pour avoir une autre messagerie sans perdre nos contacts et tout le reste ???
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Bonjour,

je viens également de recevoir ce message. Je suis affolée.
- info ou intox ?
- comment tout transférer vers un nouveau client de messagerie sans le faire mail par mail ? (impossible, j'en ai trop)
- quel client de messagerie prendre ? (outlook ne me convient absolument pas- pas du tout clair et pratique comme Incredimail)

Merci de vos retours svp. Urgent, si cette information est vraie.

Cdlt
Messages postés
4220
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
1 848
Oui c'est une info, si vous allez sur le site il y a une lettre qui dit que les serveurs vont fermer le 20 mars, pas grave moi j'ai SFR comme deuxième messagerie mais je preferais incredimail
Bonjour ! Oui, c'est malheureusement bien une info ... j'en suis bien triste.

Parmi les autres clients de messagerie, Thunderbird me paraît effectivement intéressant.
J'ai aussi relevé "mailbird". Avez-vous un avis sur ce logiciel ?

Par ailleurs, avez-vous l'expérience de la messagerie associée à Windows 10 ?

Je crois que, pour la plupart, nous sommes perplexes et craignons de perdre mails importants ainsi que contacts !!!

Merci d'avance pour vos avis éclairés et éclairants.
Il faut bien lire en entier le message d'Incredimail : il propose, en lien, une solution pour effectuer la migration complète des messages et des contacts vers outlook. D'après mon informaticien, c'est fiable, avec une version d'essai puis, si besoin, une version payante à 20 $
Non c 'est faux les serveurs ne seront plus en service c 'est bien la fin d 'incredimail .

https://www.incredissimo.com/forums/fin-programmee-d-incredimail-t40458.html
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Aujourd'hui, le 21 mars, presque le 22 dans moins de 30 minutes, je suis encore capable d'utiliser incrédimail. Je peux envoyer des courriels, je reçois aussi mes courriels et je peux même aujouter des animations à "ajouter animation à la zone style" et les utiliser dans mes courriels. Pour le moment, je ne vois pas de différence sauf qu'il est impossible de communiquer avec les administrateurs via IncrediCenter et c'est normal vu les circonstances.
Par contre, je n'avais pas pris de chance puisqu'ils retiraient la "plug" comme on dit et j'ai tout transféré mes dossiers dans Outlook. Je ne tiendrai plus aucun dossier dans incrédimail mais si je peux m'en servir comme je l'ai mentionné plus haut ....je suis énormément contente. J'avais acheté, il y a plusieurs années, Incrédimail Prémium et il fonctionne toujours. Tant mieux si cela continue comme ça.
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
234
Bonjour
Depuis quelques jours je constate une lenteur pour ouvrir les messages ou les pièces jointes, environ 25 à 30 secondes. Avant c'était instantané. J'ai contacté des proches qui utilisent incredimail, même constat.
J'ai effectué un nettoyage d'incredimail sans résultat.
Est ce lié avec l'objet de cette discussion ? ( la fin d'incrédimail )
Quelqu'un a t'il le même diagnostic ?
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
1
Bonjour,

moi aussi, j'ai ce souci. C'est plus lent que d'ordinaire et surtout les PJ s'affichent "apparemment" dans des messages qui n'ont rien à voir. Bug sans doute lié au fait qu'il n' y a plus de maintenance... Je ne sais pas.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

La seule réponse intelligente à votre question se trouve sur www.incredissimo.com