Transférer Incrédimail vers THUNDERBIRD

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2012 à 12:25
 Willteck - 10 févr. 2014 à 14:34
Bonjour à tous,





Désolée de ne pas utiliser vos forums. Je n'y ai rien trouvé qui me satisfasse.
Je souhaite importer dans THUNDERBIRD toutes les données d'Incrédimail.
Quel logiciel d'utilisation aisée et complète puis -je utiliser pour "convertir" Incrédimail en THUNDERBIRD ? Sur quel site le télécharger ?

Merci beaucoup. Salutations respectueuses.

Egerie_2012

6 réponses

FabM83
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 2 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
17
2 janv. 2014 à 23:04
Bonjour à tt le monde,
Je ne sais pas si ma contribution sera utile à Egerie, mais pour d'autres personnes qui chercheraient à réaliser la (délicate) opération de conversion de messages incredimail vers le format EML, voici quelques astuces utiles avec l'emploi de "Incredimail to EML" (lien indiqué plus haut par El Cameleon) :

- Tout d'abord, ne pas oublier, une fois le programme téléchargé et installé, de bien placer la dll préconisée par Dominion IT (sqlite3.dll) dans le répertoire où se situe l'exécutable, dll téléchargeable par le lien disponible sur le site.
Pour rappel, tout est là :
http://www.dominion-it.co.za/development/incredimal_to_eml#.UsXXuNLuLao

J'ai fait l'essai sans la dll, avec ma configuration en tout cas ça ne marchait pas.

- Avant de lancer Incredimail to EML, allez faire un tour dans votre messagerie incredimail. Si vous avez des noms de mailbox ou "sous-mailbox" contenant des caractères spéciaux (ç, ï, ... localisez aussi les é, è, caractères accentués...), renommez vos répertoires de manière à faire disparaître ces caractères.
Si vous ne le faites pas, non seulement les messages contenus dans ces folders ne seront pas convertis par Inc to EML, mais le programme arrêtera la conversion en cours de route, sans chercher à parcourir les mailbox qui n'auraient pas encore été converties.

- Je conseille de vider complètement la corbeille d'incredimail, pour éviter une récupération fastidieuse de messages supprimés (il est probable qu'Inc to EML en récupère tout de même quelques-uns).

- Quitter Incredimail. Si comme moi vous avez fait le ménage dans vos mailbox par défaut "messages envoyés" et "boîte de réception" et qu'il ne s'y trouve plus rien, il se peut que les fichiers "Outbox.imm" , "Deleted Items.imm" et "Sent Items.imm" manquent à l'appel dans le répertoire qui devrait se trouver normalement ici => C:\Utilisateurs\moncompte\AppData\Local\IM\Identities\numero-identité-à-récupérer\Message Store\ .
Il faut savoir que l'absence des 2 premiers provoquent une erreur dans la conversion, d'autant plus déroutante que l'erreur en question ne mentionne pas l'absence de ces fichiers, mais qu'elle signale seulement un problème qui leur est relatif.
Dans un tel cas, essayez de localiser, dans le même répertoire, les fichiers de même nom en extension imh, et renommez-les en imm. Inc to EML aura ainsi le nécessaire à se mettre sous la dent, et même si l'analyse de ces fichiers provoque des erreurs, cela ne devrait pas empêcher la conversion de se poursuivre sur les autres mailbox.
Pour ma part, il n'a pas été nécessaire de renommer le Sent Items.imh en imm (je n'avais pas non plus de fichier Sent Items.imm).

J'ai galéré un petit peu, mais au final on est content d'avoir insisté, quand on cherche à abandonner incredimail sans pour autant devoir renoncer à son contenu. Au demeurant, j'ajoute qu'Incredimail to EML, en dépit des tâtonnements indiqués, est le seul programme m'ayant permis la récupération de mes messages, parmi ceux que j'ai testés. Je commençais un peu à désespérer.

Bonne année 2014 à toute la communauté :-)
8
Bonjour, j'ajoute qu'il m'a fallu copié le fichier .dll dans windows/system32 , car j'avais une erreur.
Faire un export Incredimail au préalable(Sécurité).
Laisser un mail dans boite de réception, envoyés, corbeille, c'est bien plus simple que de chercher à renommer les .ich en .imm
Créer un maximum de dossiers, pour y ranger les mails, car après export, il se nomme 1,2,3...
Sur Windows7 les comptes se trouve dans C:\Users\***\AppData\Local\IM\Identities\{***}\Message Store
Ne pas renommer à partir de l'explorateur, passer par incredimail, sinon la base de donnés ne suit pas.
Ne pas faire attention aux erreurs d'export (il s'agit des mails supprimés de la corbeilles), sauf si un panneau s'affiche, là lire la dernière ligne.
0