Connexion BoxTv vidéoprojecteur

Fermé
MathieuM2929 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 6 mars 2020 à 18:24
 Ankarra - 30 avril 2020 à 15:32
Bonjour !

Je viens vers vous concernant un problème que je rencontre depuis ma récente acquisition.
J'ai acheté un videoprojecteur Wimius P28 que je voulais connecter à mon boîtier 4k BouyguesTv .
Le problème est que lorsque j'allume le projecteur il affiche directement du 480p.

J'ai relié le projecteur à la box en HDMI directement.
Après test croisé j'ai testé le projecteur sur mon PC qui affiche directement une belle image en 1080p !

Le problème viendrait de la connexion entre la Box et le projecteur ou que de la BoxTv.

J'ai appelé le service client Bouygues qui m'indique ne pas pouvoir traiter mon problème car ce n'est pas dans leur base de connaissance et que c'est à moi personnellement de parametrer mon projecteur pour qu'il affiche du 1080p.

Après avoir cherché impossible de configurer le projecteur car il affiche le flux qu'on lui transmet et aucun paramètre ne change ça.

Je sais que le problème est compliqué et spécifique mais si quelqu'un peut m'aider et a une solution je suis disponible à tout moment !

Merci à vous !
A voir également:

3 réponses

salut , faut tester une autre source , tu cherches à brancher sur ton boitier tv brider donc la réponse du sav est cohérente
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
6 mars 2020 à 18:39
Salut,
Pour commencer il faudrait être sûr de la manière dont le vidéo-projecteur traite le signal.

Je ne trouve pas beaucoup de documentation sur ce projecteur, donc il faudrait si possible indiquer les options des menus concernant la vidéo.

Il y a peut-être un problème d'upscalling. Ou alors, le projecteur n'apprécie pas trop le signal de la Box et le rétrograde donc en 480p (ça c'est déjà vu des projecteurs qui n'aiment pas certaines sources).
0
Bonjour
Idem je rencontre le même problème avec le ce vidéoprojecteur impossible d'avoir un signal avec ma box free
Si qqun peut m'aider merci
0
Bonjour j ai le même modèle de vidéoprojecteur que vous un p28 wimius passe en 1080i sur box orange si ca peut aider ..
0