Intérêt du HDMI sur moniteur
Mots croisés
Messages postés
3093
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais l'acquisition d'un moniteur Asus.
Celui-ci comprend une connexion VGA et 2 HDMI.
Quel est l'intérêt du HDMI sur un moniteur?
Et dois-je privilégier cette connexion à VGA? ou bien l'intérêt du HDMI porte sur d'autres fonctions?
Merci
Je fais l'acquisition d'un moniteur Asus.
Celui-ci comprend une connexion VGA et 2 HDMI.
Quel est l'intérêt du HDMI sur un moniteur?
Et dois-je privilégier cette connexion à VGA? ou bien l'intérêt du HDMI porte sur d'autres fonctions?
Merci
Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:
- Intérêt du HDMI sur moniteur
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher sa ps4 sur son pc portable avec hdmi - Forum PS4
Oui, j'ai compris pour la connexion vidéo.
Disons que ma question portait sur l'intérêt du HDMI par rapport à VGA.
En quoi ça change sur l'écran?
Une image plus nette par exemple? ou d'autres points dont je n'ai pas idée?
Alors que le VGA transmet le signal de manière analogique. Cela peut avoir pour effet de détériorer les couleurs.
Il y a aussi que l'HDMI n'est plus qu'une simple liaison vidéo, elle implémente divers protocoles (que tu peux aller voir sur Wikipédia).
Après est-ce que ça la différence se voit sur l'écran ? Ça dépend d'un tas de paramètres. La conversion analogique > numérique dans l'écran, la qualité du câble (blindage), les caractéristiques (résolution, taux de rafraîchissement...) du signal, etc...
L'"ancien moniteur vient de me lâcher, c'est pourquoi j’achète un nouveau, et celui-ci est pourvu de 2 prises HDMI, d'où ma question.
Je veux te croire, à mon niveau, je ne verrai aucune différence entre une connectique ou une autre.
Ptet qu'en HDMI, on peut afficher une résolution plus importante qu'en VGA?