[Vista basique] Connecté mais pas d'affichage

Résolu
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -  
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour

J'ai un pb avec une machine sous vista basique : elle est connectée à Internet, mais, bien que le site soit trouvé, aucun affichage (temps de recherche très long, puis aucun affichage. Il arrive très rarement qu'on ait une page qui s'affiche, puis plus rien !
J'ai fait un test avec mon portable sous Vista prémium, et là aucun problème, tout passe très bien !
Donc ma question : y a-t-il une différence de paramétrage entre les deux versions de vista ?

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut,

ce problème arrive quand il y a une ré initialisation de connexion, du moins ça me fait ça sous Firefox.

As tu essayé avec un navigateur alternatif ? Firefox, IExplorer, Opera... Cela fait-il pareil ?
0
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre 10

Non, la machine qui pose problème est sous IE7, et je n'ai pas essayé Firefox.
C'est quand même surprenant que le site soit trouvé mais que rien ne s'affiche...

Merci pour ta piste
0
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Oui effectivement cela me fait cela de temps en temps sur certains sites, il faudra :

- Que tu vérifies les paramètres de connexion, nottement dans les options de IE : choisir "cet ordinateur se connecte directement à Internet" ou quelque chose comme cela, et dans "Avancé", désactiver "Utiliser HTTP1.1 avec connexion par proxy", et voir si ca marche.
- Essaie de télécharger un navigateur alternatif sur un autre ordinateur pour l'installer sur celui qui ne marche pas ; tu peux même utiliser la distribution spéciale de Firefox "sans installation" que tu peux utiliser directement depuis une clé USB ou autre. Par contre, ne me demande pas le lien de cette distrib, je ne le connais pas ! :'(

Voilà, expérimente cela et tiens-nous au courant, bon courage !!
0

Ok, merci, je te dirai ce que ça a donné demain en fin d'après-midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, c'est réparé !

C'était 2 problèmes qui se superposaient :
- le firewall de l'antivirus
- le modem numéricable qui avait été changé... mais ça me surprends quand même. Il a fallu se connecter sur le serveur numéricable pour le réinitialiser

Merci pour tes pistes Perceval
0